|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'ai une souris Basic Optical Mouse 1.0 de Microsoft qui plante mon pc. Indépendamment du type d'application sur laquelle je travaille, ma souris stoppe net à l'écran plusieurs fois par jour et plus rien ne marche. Obligé de redémarrer le pc. Je l'ai désinstallé et re-installé, j'ai mis à jour le driver. J'ai effectué plusieurs scan antivirus, antitrojan, antispyware, hijackthis etc ... Rien n'est détecté. Je suis branché sur ma livebox en ethernet. Et je suis à court d'idées |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Quand ta souris bloque tout, as-tu essayé la touche "Windows" pour accéder au menu Démarrer ?
Si ça marche, passe en mode console (invite de commande) puis reviens sous Windows (en tapant exit) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse.
J'essaierai la prochaine fois mais sans grand espoir; même le ctrl alt supp ne fonctionne pas. Avec ta méthode il faudrait que je fasse ça à chaque fois que ça plante? N'y a-t-il rien d'autre à faire pour résoudre le pb définitvement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Je n'ai aucun message d'erreur qui apparaît sur l'écran. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Essaye :
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci à tous pour vos réponses.
La ré-installation du pilote n'a rien donné. J'acheterai une nouvelle souris vendredi ou lundi prochain. ... en espérant que cela résolve le problème. Je vous tiens informés prochainement. Merci et bonne fête !!!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bon ben finalement j'ai une nouvelle souris wireless.
Et cela n'a pas résolu mon problème. Mais une fois sur deux, j'arrive à récupérer le curseur lorsque je remets la souris sur le chargeur. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Il est vrai que j'ai un autre pb mais qui peut-être n'a rien avoir avec celui-ci.
Mon lecteur multimédia vlc plante également. Je ne me rapelle plus du message d'erreur mais toujours est-il qu'il m'est impossible d'ouvrir à nouveau un film. Je désisntalle puis passe sous une version antérieure. Ca marche puis quelque temps après ça crache à nouveau. Aucun codec présent sur le pc. Y a-t-il un lien d'après vous? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est possible.
Ton PC est "propre" (virus, etc.) ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
J'avais effectivement pensé à ça.
J'ai fait un scan avec kaspersky, avast, a-squared, hijackthis, trojanremover, spybot, ad-aware. Rien. J'ai interprété moi-même le rapport de hijackthis. Je vais peut etre le soumettre pour un 2ème avis sur le forum. Est-ce que vous pensez que formatter, en ultime recours, résoudra mon problème? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si c'est un problème logiciel, c'est possible.
Si c'est matériel, probablement pas. Je sais que ce n'est pas toujours évident mais la manière la plus efficace de résoudre un problème est d'en trouver la cause. Or, ici, cela n'a pas encore été fait. Ce ne sera d'aileurs peut-être pas possible ![]() Lorsque tu as installé ta nouvelle souris, tu as désinstallé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux ? Tu utilises les pilotes de la souris ou les pilotes génériques de Windows ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Les pilotes de la souris, installés à partir du cd-rom.
Ce que je trouve curieux c'est que la souris est de marque xélance. Impossible de trouver un site sur lequel je puisse télécharger les drivers de ce fabricant. ex: xélance.com ou touslesdrivers.com Pourtant Driver Detective me dit que le driver n'est pas à jour. Lorsque je regarde le nom du fabricant dans les propriétés de la souris HID, je m'aperçois que le fabricant est ... microsoft. Et que le pilote date de 2001. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ton OS a installé le pilote par défaut
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
C'est tout de même curieux car j'ai bien sélectionné le dossier où se trouve le nouveau driver. D'ailleurs il y a une application (entre autres) startautorun avec comme description "autorun microsoft".
Aujourd'hui j'ai eu un seul problème avec la souris : un miracle! J'ose plus toucher aucun fichier
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() |
J'avait ce même problème que toi et c'est soit un virus soit une défaillance dans le drivers ou windows je te conseille de partionner ton disque et de faire installer un autre système sur la deuxième partition, si tu trouve un autre système différent du premier puis essaie... si le pb persiste sa peut être materiel mais je crois pas que c'est la souris (t'a essayé 2) bon a toi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com