|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J’ai quelques questions concernant le mode réel, les interruptions BIOS et les informations sur le matériel sous Linux. D’abord, comment basculer vers le mode réel, et est ce que, seul le mode réel, offre la possibilité d’effectuer des interruptions BIOS pour récupérer des informations sur le matériel (15h par exemple pour connaître la taille de la mémoire) ? En effet, l’utilisation direct (mode protégé) de ces interruptions génère l’erreur : ‘’segmentation fault (core dumped)’’ !! Ensuite, Si ce n’est pas possible d’effectuer des interruptions de BIOS sous Linux ; Est-ce qu’il y a une alternative (un appel système 80h par exemple) qui fournit des informations sur la mémoire physique, les disques durs (nombre de tètes de lect/écrit, nombre de secteurs, de partitions..) ? Ici, je veux des détails sur le contenu des registres avant/ après l’appel. Et enfin, Conseillez-moi pour commencer : Je veux connaître ces informations (sur la mémoire et les disques durs) en utilisant des interruptions et sous Linux. Donnez-moi un lien SVP. Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 171 ![]() |
Il y a aussi /proc et /sys qui donnent beaucoup d'informations.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour et merci pour les réponse mais :
Ce que je veux, moi, n'est pas un logiciel mais plutot un code source simple et comprenable pour connaitre ces informations, aide! Et surtout, aidez-moi à savoir plus sur le mode réel sous linux, comment y basculer ? Merci.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com