Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/12/2007, 02h01   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Création d'un site, nom de domaine, hébergement

Bonjour,
J'ai lu un certain nombre de questions et réponses dans les divers forums sur la question de mettre un site en ligne.
Tous ces éléments répondent à des questions parfois très précises / techniques qui apportent des éléments de réponses à mes questions sans pour autant les couvrir, c'est en tout cas ce que j'en comprends.
Ce qui m'interesse est de comprendre la démarche d'achat de nom de domaine (chez qui? et y-a-t-il un "best of" des "vendeurs"), l'hebergement, et tout ce qui a trait à cela.
En bref : j'ai des connaissances que je pense éparses et ai besoins de comprendre bien l'ensemble avant de prendre des décisions.
J'ai besoin d'acheter un nom de domaine et mettre mon site en ligne. La construction du site est autre, je maitrise assez cela je pense. Je souhaite également mettre un système de paiement en ligne. Et savoir ce qu'il en est des techniques de référencement.
Tout ceci est-il tellement simple qu'une explication ici soit possible ? Ou ais-je besoin de me rabattre sur un livre (anglais ou français peu importe), et si tel est le cas, que recommanderiez-vous ?
Pour le moment, de ce que je comprends, je vais chez LeRelaisInternet (LRI), j'achète le nom de domaine et l'hebergement, je upload mon site et c'est tout.
Mais je ne sais rien de LRI ni des autres ni de ce que je dois savoir comme critères...

Donc en fait je ne sais pas bien ce qu'il me faut savoir.

Merci pour toute réponse.
G.
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/12/2007, 19h08   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à blueice Envoyer un message via MSN à blueice Envoyer un message via Skype™ à blueice
Et pourquoi ne pas passer par un professionnel digne de ce nom ?
Comme son nom l'indique, il saura vous conseiller pour éviter les pièges.
Un site internet professionnel ne s'improvise pas, il y a des quantités de paramètres à prendre en compte.

Bref sans connaître l'activité difficile de répondre précisément.

Idem pour le paiement en ligne, tout dépend du volume de paiements prévus et de leurs sommes.

Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

Dimension Internet - Carnet Web
Imprimerie Nice
blueice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/12/2007, 22h44   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Efficacité à mettre un site en ligne

Citation:
Envoyé par blueice Voir le message
Et pourquoi ne pas passer par un professionnel digne de ce nom ?
Comme son nom l'indique, il saura vous conseiller pour éviter les pièges.
Un site internet professionnel ne s'improvise pas, il y a des quantités de paramètre à prendre en compte.

Bref sans connaître l'activité difficile de répondre précisément.

Idem pour le paiement en ligne, tout dépend du volume de paiements prévus et de leurs sommes.
C'est une idée que j'ai eu mais on revient alors à la question de départ : quels professionnel sont réellement les meilleurs ? Et en effet un site ne s'improvise pas sinon je l'aurais fait depuis longtemps.
Quant au type de site, très simple : quelques pages de texte principalement et un système de paiement en ligne (PayPal?). Volume = 10aines - 1000ers d'items par mois, sommes = 100aines d'euros.
Merci
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2007, 17h19   #4
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Pour achat d'un nom de domaine il existe déjà un sujet sur le choix d'un registar

Il y à aussi un sujet pour choisir un hébergeur payant

Pour créer un site et le référencer correctement il y à une tonne de tutoriels

Si vous débutez pourquoi ne pas commencer par un livre.

Merci de commencer par lire les informations présentes sur le forum et sur le site.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

Partenaires

Hébergement Web