Tout d'abord bonjour à tous,
Voila, pour faire simple nous sommes un groupe de 10( pour l'instant), et nous nous lancons dans la création d'un nouveau jeu. ( Simulateur de vol)
Etant tous étudiants en polytechnique, nos connaissance en c++ sont assez poussées, cependant on ne veut pas se lancer tête béssées. Pour info, on aimerait commercialiser le jeux d'ici 4 à 5 ans maximum.
Aprés avoir parcouru les différents documents de ce site, je me sens un peu perdu.
En fait, ce qu'il nous faudrait, c'est:
1. Un petit fil conducteur, un endroit par où commencer et surtout un résumé des sujets ou de choses à maitriser avant de se lancer dans le code.
2. Autant de conseils que vous pouvez
3. Opengl ou directX 10??? On aimerait surtout connaitre les différences entre les 2 du coté du rendu, de la dificulté à coder, des possibilités offertes et sur les ressources utilisées.
Pour plus d'info:
1. Ce sera un simulateur de vol où la gastion de l'avionique et de la meteo seront assez poussées.
2. Le simulateur devra simuler le globe terrestre. ( là on a un probléme, un terrain plat, ca va plus ou moin, mais un terrain sphérique c'est autre chose)
3. Des forces vont devoir se deplacer et combattre sur terre et sur l'eau.
4. doit permettre des parties massivement multi joueur par internet.
5. Une I.A. capable de gerer des forces en campagnes et capable de s'adapter à l'évolution des évennements.
6. Pour la création des véhicules, avions, maisons..., nous utilisons 3dsMAx2008, est-ce le bon choix?? (L'achat de la licence n'a pas été un problème)
voila voila, j'éspère vraiement qu'on va pouvoir trouver quelques réponses ici, et je m'excuse d'avance si je me susi trompé d'endroit pour poster. ( c'est ma première foi sur le forum)
Meci d'avance à tous, et surtout si vous avez besoin de plus de détailles, n'hésitez pas.
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