|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous!
En cette veille de Noel, php n'a pas l'air decidé à me faire de cadeau... Voici mon problème: Sur ma page d'accueil, j'ai un petit formulaire permettant de se loguer. Ce petit formulaire renvoit vers un script php qui se charge de vérifier si l'identification est ok, qui ouvre une session avec session_start() et qui met le login saisit dans la variable $_SESSION['login'] J'ai ensuite un include('membre.php') qui me permet d'afficher la page membre sur laquelle je vérifie que la variable $_SESSION['login'] existe avec if(isset($_SESSION['login'])) Jusque la tout va bien puisque la page s'affiche bien lorsque que le login est valable. C'est maintenant que ça va coincer... Je clique sur un lien qui me redirige vers un script php dans lequel se trouve: Code :
Citation:
Merci à ceux qui pourront m'aider
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Comment voulez-vous que le serveur récupère la session sans l'appel à session_start ? (l'exception étant un démarrage automatique de la session - directive session.auto_start - mais est déconseillé)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire...
session_start est bien appelé dans mon script login.php D'ailleurs je retrouve bien la session dans le dossier /tmp de MAMP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Oui mais pas dans le code de votre script effectuant la déconnexion alors qu'il y est nécessaire ou alors il est incomplet
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
![]() Là je me sent a l'aise parce que j'ai galéré sur les sessions... Toutes tes pages concernées par ta session doivent comporter session_start(); Y compris la page de destruction de session... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ok merci pour ce renseignement.
Mais dans ce cas on se retrouve avec des warnings qui nous indiquent que la session à déjà été ouverte à tel endroit. (je n'ai pas le message exact sous les yeux.) On peut donc négliger ces messages? Bonne fin de journée |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Moi aussi j'ai ce message avec session_destroy(), et voici mon texte "deconnexion.php" :
Code :
Warning: session_destroy() [function.session-destroy]: Trying to destroy uninitialized session in .../deconnexion.php on line 5 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at .../deconnexion.php:5) in .../deconnexion.php on line 6 Je ne comprends pas que la déconnexion fonctionne sans problème en local (EasyPHP 2.0 avec Windows Vista), et que ces messages apparaissent lorsque les pages sont disponibles "en vrai" chez Free (FileZilla). Au secours ! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
hello
en haut de vos pages, index.php .... vous avez aussi session_start(); ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Voici ma page "deconnexion.php", qui fonctionne bien (plus de message d'erreurs !) :
Code :
Et en haut de ma page "index.php", j'ai bien session_start(); ! Actuellement, je travaille avec MacOS 10.4.11 et MAMP 1.7.1. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com