|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour a tous ,comment fait on pour creer une formule avec le filtre :la liste de tous les fournisseurs classés par ordre géographique (c'est- à - dire par département).
merci et joyeux noel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Un filtre n'est pas un tri. Un filtre limite la vue à certains enregistrements (tous les fournisseurs dont le code postal est compris entre XX000 et XX999) Un tri affiche des données ordonnées (croissante, décroissante). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Difficile de te répondre, si tu précisais un peu ta demande on pourrait peut-être faire queleu chose. Tu veux appliquer un tri (et non un filtre) sur une table, dans une requête, dans un formulaire un état... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Où veux-tu mettre un tri ? Si c'est dans une liste déroulante, il faut l'alimenter avec une requête SQL, et un Order By sur tes départements. Comme le dit Julien Dufour, cela dépend où se trouve la liste à trier. Sachant que l'alimentation par une requête SQL fonctionnera dans de nombreuses situations. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Attention trier en français , mais aussi dans le fonction commerciale et marketing, signifie choisir parmi une liste exemple trier des vêtements ==> nous autres informaticiens faisons le raccourci ==> trier = trier en ordre alphabétique
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Citation:
Je crois qu'on est sur un forum ACCESS. Donc on parle des vocables ACCESS et non métier. Trier = faire un tri, organiser les enregistrements dans un ordre particulier. Filtrer = ne retenir qu'une partie des enregistrements. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com