|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je me tourne vers vous en raison d'un problème que je ne parvient pas à résoudre depuis deux jours. En quelques mots : Mon programmes PHP crée des variables dynamiques en fonction d'un ID dans la base de donnée : $c1 = "valeur" $c2 ... $c75 = 15; ... $c127 Ces variables peuvent être exploité par des utilisateurs qui peuvent les appeler dans des formulaire sous cette forme : {c75} + 10. {c75} définit la variable. Cependant, il doit être récupéré pour appeler la variable variable. J'utilise alors un regexp : Code :
$return = preg_replace("#\{(\w+)\}#", ${'$1'}, $return); Donc comment appeler une variable dynamique dans une Regexp ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le second paramètre de la fonction preg_replace (remplacement) ne sera pas évalué à chaque correspondance. Votre solution serait en effet d'utiliser la fonction preg_replace_callback or votre fonction de rappel, pour avoir accès aux variables du contexte principal (hors d'elle-même), doit utiliser le tableau $GLOBALS pour faire référence à celles-ci.
Cette discussion antérieure, preg_replace, flag e, patterne existe ou pas, se rapproche de votre demande. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com