|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous!!
Voila en faisant des essaies avec root j'ai fais une petite bétise, en utilisant la commande "chown mina:mina /home/micha" ,depuis j'arrive plus a acceder au dossier personnel mina (qui est l'uilisateur principal)donc j'etais obliger de redemarraer Arrivée a la page ou je donne le pass et le nom de l'user on m'affiche erreur que le dossier principale est censé étre /home/amina mais il n'existe plus . Comme je débute j'ai choisi l'option "session de secours" j'ai pu avoir le terminal j'ai crée un nouveau user "jo" et j'accéde a ubuntu sauf que la je retrouve plus le HDD et la ou touts le donnée sous Ubuntu y sont bref je voudrais bien retrouver /home/mina car y'a plus que/home sans pouvoir acceder au bureau merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
re
normal mina n'existe plus c'est micha , man chown a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors comment sa se fait que quand je tape "adduser amina" il me dit que cet utilisateur existe deja?
j'ai pensé à chown mina:mina -R /home/micha non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
ben moi y un truxc que je suis pas un coup c'est mina un coup cest micha ensuite amina y de quooi plus savoir ce que tu fait un truc mets toi en root recreer un utilisateur et marre et ensuite recupere le fichier des autres utilisateurs en root . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est fait...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Et que donnent les commandes :
et Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en modifiant le propriétaire sur le home de l'utilisateur "micha", l'utilisateur "amina" a été affecté ? Quelles sont les commandes que tu as tapé entre temps ? Il est impossible qu'en changeant le propriétaire du home d'un utilisateur tu supprimes les home d'un autre. La commande chown n'agit pas comme un rm. Si le répertoire existe toujours dans le home, alors, effectivement, un redonnera accès. Ce que je te conseille, c'est de créer des homes ayant un nom reprenant le nom de login de tes utilisateurs (ce qui je ne pense n'est pas le cas)... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
ben je vais te resumer ce que j'ai fais
j'accéde dans le terminal de secours et la j'ai: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Attend, comment c'est possible ?
Tu n'as pas de fichier passwd ?!!!!!!! Que donne Quelle est ta distribution Linux ? Ubuntu ? Honnêtement, il y a un autre problème de fond avec ta configuration de Linux. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 161 ![]() |
Tu ne trouves plus les 18 GO ??
que donnes : ++ |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
elle donne toujours rien un message d'erreur "aucune fichier de ce type..."
Mais je vais vous donnez l'ensemble de message qui est affichés avant d'acceder au terminal de secours alors aprés avoir donnée l'identifiant et l'user j'ai comme premier message ceci: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
quand je la coche et en validant j'ai le message suivant: Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, tout les messages que tu décris montrent bien que :
Si tu veux ou peux repartir de zéro, boot avec ta session de secours (optionnel), supprime tous les utilisateurs ("deluser --remove-home" ou "userdel -r") dont tu peux voir le répertoire dans /home (tu devras être en "root"). Puis recrée les avec la commande "adduser" ou "useradd". Attention : cette opération va détruire irrémédiablement les données se trouvant dans les homes de tes utilisateurs. Il est cependant possible d'utiliser une option de backup des données avec les commandes userdel et deluser. De cette manière, tu ne devrais plus avoir de cafouillage entre ton fichier /etc/passwd et le chemin de tes homes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com