IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Avis] Mon CV pour poste BAC+4/+5 en J2EE


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut [Avis] Mon CV pour poste BAC+4/+5 en J2EE
    Bonsoir,

    je viens de terminer ma scolarité et souhaîte postuler sur des emplois à destination des BAC+4/+5 dans un environnement J2EE. Mon profil n'est pas super à cause de l'absence d'expériences professionnelles en J2EE. J'ai fait de mon mieux pour me mettre en valeur par rapport à ce que je cible malgré cet handicap. Pourriez-vous me donner votre avis svp?

    EDIT : 30/12/2007 dernière version du CV

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Jester
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    813
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 813
    Points : 1 058
    Points
    1 058
    Par défaut
    Il n'y a aucun des mots clés de J2EE : JSP, Spring, JSF ...

    Apprend les afin de pouvoir les rajouter sur le CV, sinon tu n'ira sans doute même pas jusqu'au premier entretien.

    Où as-tu eu ton diplôme de 2007? Un diplome chef de projet ça fait étrange.

    Remplace Quelques notions par notions tout cours.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    toi, tu crois encore au prof qui t'as dis pour ton premier stage qu'un CV ne devait pas faire plus d'une page.
    Aère et prends deux pages

    idem pour "chef de projet", donne le nom exacte de la formation et l'école. Sinon pour le recruteur, ca sort d'un Kinder

    SSII à Pessac
    ,tu devrais aussi donner le nom du chien de la secretaire. enlève ce qui n'apporte rien.


    j'ai pas compris, l'histoire du TOIEC et "l'oral". c'est pas un test QCM avec une partie Listening comprehension et une autre reading comprehension avec un score sur 990?
    Donne ton score total, là tu oblige le recruteur à faire le calcul pour avoir 685.

    ps: tu dois être conscient que la plupart des écoles exigent un 700 voire 750 pour avoir leur diplôme et j'ai vu que les recruteurs le savaient (surtout quand ils sont jeunes). Mettre 680 c'est d'une certaine façon admettre que tu es plus nul en anglais que la majorité des bac+5 sortant d'école public ou privée. (même si 680 n'est pas du tout un mauvais score non plus hein )

    pour tes expériences pros, j'enleverai les adresses qui servent à rien mais je détaillerai un tout petit peu plus. Taille de l'équipe, contexte, en rajouter un peu, genre utilisation de pattern, etc et des choses qui font "bon effet" plutot que "programme en VB6". Le tout est d'enjoliver les choses sans pour autant mentir.


    dernière chose: le jaune pâle, je suis pas fan du tout. Même un greyscale (niveaux de gris) rendrait mieux je pense. après, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Il n'y a aucun des mots clés de J2EE : JSP, Spring, JSF ...

    Apprend les afin de pouvoir les rajouter sur le CV, sinon tu n'ira sans doute même pas jusqu'au premier entretien.
    Tout simplement car c'est des projets J2SE que j'ai fait. J'ai mis en valeur le côté J2EE de mon dernier stage (cf : le Framework), c'est le mieux que je puisse faire. Crois-tu qu'il vaudrait mieux que je précise que c'est du J2SE pour les projets informatiques, que le(s) recruteur(s) le prendrait comme un mensonge implicite?

    Où as-tu eu ton diplôme de 2007? Un diplome chef de projet ça fait étrange.

    Remplace Quelques notions par notions tout cours.
    Bé c'est pourtant le titre officiel de mon diplôme. Je peux rajouter le nom de mon école mais bon je vois pas l'intérêt sachant que c'est une petite école privée.
    Ok remplacer "quelques notions" par "notions".

    toi, tu crois encore au prof qui t'as dis pour ton premier stage qu'un CV ne devait pas faire plus d'une page.
    Aère et prends deux pages
    J'comprend pas, pourtant sur les conseils de Developpez.com il est écrit :

    Ne dépassez pas une page : deux si vraiment votre profil ou l'offre le justifie, mais un CV est déjà souvent indigeste en une page, alors deux...
    Et ca :

    Suscitez l'envie : gardez en tête l'objectif principal : ce n'est pas de montrer que vous êtes le meilleur pour le poste, ça c'est le but de l'entretien, mais de donner envie de vous rencontrer.
    Donc il me semble qu'il ne faut pas trop détailler, non?

    ,tu devrais aussi donner le nom du chien de la secretaire. enlève ce qui n'apporte rien.
    C'est-à-dire supprimer l'activité et la localisation des boîtes où j'ai bossé?

    j'ai pas compris, l'histoire du TOIEC et "l'oral". c'est pas un test QCM avec une partie Listening comprehension et une autre reading comprehension avec un score sur 990?
    Donne ton score total, là tu oblige le recruteur à faire le calcul pour avoir 685.

    ps: tu dois être conscient que la plupart des écoles exigent un 700 voire 750 pour avoir leur diplôme et j'ai vu que les recruteurs le savaient (surtout quand ils sont jeunes). Mettre 680 c'est d'une certaine façon admettre que tu es plus nul en anglais que la majorité des bac+5 sortant d'école public ou privée. (même si 680 n'est pas du tout un mauvais score non plus hein )
    Ok ok, je me suis juste trompé de mots. Pour le calcul, je suis parti du principe que c'est le score à la compréhension écrite qui importe et donc que le détail est plus interréssant que le score global. Je ne peux pas mettre "obtention du TOEIC" sans le score non plus, donc vous me conseillez de ne rien mettre?

    pour tes expériences pros, j'enleverai les adresses qui servent à rien mais je détaillerai un tout petit peu plus. Taille de l'équipe, contexte, en rajouter un peu, genre utilisation de pattern, etc et des choses qui font "bon effet" plutot que "programme en VB6". Le tout est d'enjoliver les choses sans pour autant mentir.
    1er stage Luro : j'ai programmé des fonctions C stockées dans une EPROM, ca reste du C. Pas d'objet, pas de travail en équipe, juste un tuteur qui vérifiait l'avancement du boulot. Ca m'a fait un expérience en Informatique Industrielle mais vu que je postule sur de l'Informatique de Gestion je vois pas ce que je peux mettre.

    2ème stage Papillons Blancs : j'ai travaillé en équipe avec un camarade de classe, on a évalué les besoins et on a fait un petit programme éducatif. Aspects positifs : travail en équipé, évaluation des besoins. Mais niveau technique c'était du Visual Basic 6, vieille technologie sans objet donc pas vraiment d'intérêt pour du J2EE.

    3ème stage TDM-Ing : j'ai travaillé seul, j'étais pas du TOUT encadré. J'évaluais les besoins de telle personne (telle fonction de l'ERP qui était bugguée ou inadaptée) et je refaisais la même en ASP3 ou PHP4. J'ai pas fait d'objet sur ce stage, le but était de découvrir les technos web (html, javascript, asp, php). Le point positif c'est que j'ai dû galérer pour comprendre comme fonctionne l'énorme base de données de façon à ce que quand je remplace une fonction, que toutes les infos soient bien enregistrées/mises à jour et que l'ERP fonctionne toujours. On pourrait voir ca comme de l'expérience sur l'intégration.

    4ème stage WATSOFT :

    La seule expérience VRAIMENT positive :
    • 1 équipe de 4étudiants : 1 dév(novice), 1infographiste(novice), un assitant chef. de projet (moi) et 1 chef de projet(en cours de BAC+4 aussi). Sur la durée des 7mois, le chef de projet était absent pendant 3mois et je l'ai remplacé.
    • Réunions hebdomadaires de la boîte où je devais rendre compte de l'avancement du projet tantôt avec l'équipe, tantôt avec le chef de projet ou encore seul. Contexte organisé : travail avec échéances etc..
    • J'ai pris l'initiative de former l'infographiste et le dév. tout au long du stage sur le Framework et le php (l'infographiste a dû développer un peu par momment)
    • Travail avec un Framework PHP5 largement inspiré de J2EE. Je suis sûr que je trouverais plein d'analogies si je connaissais bien le J2EE. Le développement était quand même bien carré et 100% objet (si on omet le html et le css).
    • Les 2 directeurs et le chef de projet étaient (très) contents : excellente intégration dans l'équipe, bonne adaptation (j'ai du "piloté" le projet après 2mois alors que je ne connaissais pas le Framework en arrivant), conscience professionnelle, bonne communication etc.. D'ailleurs les directeurs m'ont proposé de me faire une lettre de recommandation quand je chercherai mon emploi, je ne sais pas encore comment utiliser au mieux cet atout (avant le 1er entretien? au second entretien? demander une lettre de recommandation générique ou plus spécifique à une boîte?). Si vous avez des conseils
    • Point négatif : je suis arrivé juste après la phase d'analyse. Même si j'ai fait pas mal d'analyse de "retouche" (modifier la base de données, intégrer les règles de gestion et les fonctionnalités qui avaient été oublié etc..), je n'ai pas participé au plus gros : choix des technologies, première ébauche du cahier des charges et de la base de données etc..

    Sinon sur mon dernier projet informatique je pourrais mettre en valeur des choses sympas telles que :

    • Structure MVC
    • Mapping objet-relationnel fait soi même en utilisant la Réflexion et le pattern Singleton : il suffit de créer une classe correspondant à une table et de la faire hériter d'une classe InterfaceBd pour avoir les fonctionnalités de sauvegarde, mise à jour et de suppression en casacade (grâce à la réflexion).
    • L'utilisation des Manageurs
    • L'utilisation de JDBC
    • L'utilisation des génériques

    Dernière chose: le jaune pâle, je suis pas fan du tout. Même un greyscale (niveaux de gris) rendrait mieux je pense. après, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas
    Je me suis basé sur le psychologie des couleurs. Les 2 meilleurs couleurs sont le jaune et le bleu :

    Le bleu
    Le bleu évoque le froid et crée une sensation de calme et de sérénité. Il incarne l'esprit, l'intelligence, la logique et la réflexion.

    Le jaune
    Le jaune est probablement la couleur la plus joyeuse de la roue chromatique. Il évoque l'optimisme, la confiance en soi et la force émotionnelle. Il élève l'esprit et stimule la créativité.
    Le problème du bleu est que Word 2007 est tout bleu... donc ca ressort beaucoup moins bien. Et le gris, que j'utilisais avant, donne un côté trop austère; on a pas envie de lire un CV tout en gris. Des suggestions?

    Merci beaucoup pour vos premiers conseils, j'attends avec impatience vos prochaînes réponses. J'avoue que je suis un peu dégoûté que mon CV semble si "mauvais" après avoir travaillé pas mal de temps dessus

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos premiers conseils, j'attends avec impatience vos prochaînes réponses. J'avoue que je suis un peu dégoûté que mon CV semble si "mauvais" après avoir travaillé pas mal de temps dessus
    il est pas mauvais
    un CV n'est jamais fini, tu le modifieras toute ta vie, mais ne t'attends pas à avoir ton "œuvre" finie dès ta sortie d'école

    Ensuite, ce sont nos avis, pas forcément ceux des recruteurs. Moi je te fais part de mon expérience.

    que le(s) recruteur(s) le prendrait comme un mensonge implicite?
    tu mens pas. mais dans tes compétences, tu peux mettre J2EE si tu connais un peu la chose. c'est mieux que "Java". on dirait que tu sais juste faire un hello world en mettant cela (note, moi j'ai mis "Java" sur mon CV mais comme je veux volontairement orienter mon profil vers .Net, je m'en moque)

    Je peux rajouter le nom de mon école mais bon je vois pas l'intérêt sachant que c'est une petite école privée.
    Met le nom. un diplome ne sort pas de nulle part. le recruteur te demandera pourquoi l'ecole n'est pas marquée. s'il doit chercher les informations c'est qu'elles ne sont pas présentes.


    Suscitez l'envie : gardez en tête l'objectif principal : ce n'est pas de montrer que vous êtes le meilleur pour le poste, ça c'est le but de l'entretien, mais de donner envie de vous rencontrer.
    oui. J'ai un CV "light" de 2 pages, et un CV moins light de 4 pages et pourtant je suis fraichement diplomé.
    Faire une seule page quand tu as 4 expériences pro, ca fait "gros paté" indigeste justement. En aérant, tu peux plus facilement faire ressortir certaines choses sans pour autant les mettre en gros ou bleu fluo

    C'est-à-dire supprimer l'activité et la localisation des boîtes où j'ai bossé?
    c'est ca. rien de plus. laisse le nom mais pas l'adresse. vu que tu veux faire tenir sur une page, met l'essentiel uniquement...ou alors mets sur deux pages


    Je ne peux pas mettre "obtention du TOEIC" sans le score non plus, donc vous me conseillez de ne rien mettre?
    déjà, tu ne mets pas "obtention". le TOIEC ne se rate pas. avec 5/990, tu l'as mais dans la catégorie la plus nulle.
    quant à ne pas le mettre. si je le mettrai mais bon, si t'as le temps, essaie d'améliorer ton score. 680 c'est bien mais en travaillant ton anglais (juste en regardant des films sous-titrés VO, dans un an, tu peux avoir minimum 800
    c'est juste une question de concentration et d'habitude à écouter de l'anglais la partir orale, pas même de compétence. J'ai eu 100% bon à la partie orale juste parce que je venais de me mater les 9 saisons de stargate de suite (véridique)

    1er stage Luro : j'ai programmé des fonctions C stockées dans une EPROM, ca reste du C. Pas d'objet, pas de travail en équipe, juste un tuteur qui vérifiait l'avancement du boulot. Ca m'a fait un expérience en Informatique Industrielle mais vu que je postule sur de l'Informatique de Gestion je vois pas ce que je peux mettre.
    c'est facile:
    Réalisation d'un cahier des charge.
    Conception et tests techniques
    Meme si ton CDC tenait sur un post-it, tu l'as fais, et ce sont les termes "pro" utilisés


    Sinon sur mon dernier projet informatique je pourrais mettre en valeur des choses sympas telles que :
    t'as tout compris. parle bien de MVC, etc. ne rentre pas trop dans le détail, ca ne les intéresse pas. faut que ca tienne en une phrase mais que les termes importants ressortent.
    Utilisation d'un framework et implémentation de pattern (MVC, Bridge). hop hop vasy que je t'embrouille et que je te fais croire que je suis un dieu des patterns

    bref, t'as compris le principe.


    pour les couleurs, garde celles là si elles te plaisent faudrait faire un vote mais moi je trouve le jaune pâle "pisseux". Après, ca dépend sûrement de ma psychologie ^^
    Moi, si tu regardes mon CV est à l'opposé du tien
    http://lgmorand.developpez.com/perso...0-%20uncut.pdf
    - il est vert
    - extrêmement lourd en information et complet
    - j'ai à chaque fois eu des félicitations car le recruteur trouve les informations qu'il veut. il peut avoir une lecture rapide et une lecture approfondie (Détails:blabla) s'il le souhaite.
    Il faut bien sûr ne pas tout dire car il faut pouvoir parler de ses exp lors de l'entretien et garder des "bottes secrêtes".

    bref tout çà pour dire, qu'il n'y a pas de modèle parfait de CV, ni de CV parfait. il y a simplement des règles de base à suivre, et aussi se mettre à la place du recruteur. Pas seulement mettre en valeur ce qu'on veut qu'il voit, mais aussi se demander ce qui lui cherche quand il voit un CV en moins de 20 secondes.


    Loisirs: musculation
    pour certaines personnes, c'est pejoratif. gros boeuf qui veut juste gonfler. met plutot "entretien physique" comme footing, etc mais qui montre plus que tu fais attention à ta condition physique (=santé) que gonflette
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    déjà, tu ne mets pas "obtention". le TOIEC ne se rate pas. avec 5/990, tu l'as mais dans la catégorie la plus nulle.
    quant à ne pas le mettre. si je le mettrai mais bon, si t'as le temps, essaie d'améliorer ton score. 680 c'est bien mais en travaillant ton anglais (juste en regardant des films sous-titrés VO, dans un an, tu peux avoir minimum 800
    c'est juste une question de concentration et d'habitude à écouter de l'anglais la partir orale, pas même de compétence. J'ai eu 100% bon à la partie orale juste parce que je venais de me mater les 9 saisons de stargate de suite (véridique)
    mdr pour Stargate 9 saisons, ca c'est du matracage
    En fait, depuis 4mois je regarde tout ce que je peux en VOSTFR et je lis maintenant les romans en Anglais (je viens d'en finir un de 950pages ). D'ici quelques temps je me mettrai en VOSTA pour mieux identifier les mots mais je ne lis pas encore assez vite. Je repasserai le TOIEC quand je comprendrai 80% d'un film en VO sans les sous-titres, sinon ca vaut pas l'coup.

    pour les couleurs, garde celles là si elles te plaisent faudrait faire un vote mais moi je trouve le jaune pâle "pisseux".
    Il est peut être un peu trop clair. Je vais y réfléchir, peut-être repasser sur le bleu. Il y a le orange qui rend pas trop mal dans certaines teintes aussi.

    Moi, si tu regardes mon CV est à l'opposé du tien
    http://lgmorand.developpez.com/perso...0-%20uncut.pdf
    - il est vert
    - extrêmement lourd en information et complet
    - j'ai à chaque fois eu des félicitations car le recruteur trouve les informations qu'il veut. il peut avoir une lecture rapide et une lecture approfondie (Détails:blabla) s'il le souhaite.
    Il faut bien sûr ne pas tout dire car il faut pouvoir parler de ses exp lors de l'entretien et garder des "bottes secrêtes".
    Autant sur la forme que sur le fond, ton CV est impressionnant ^^ Il est vraiment temps que je me mette aux certifs

    pour certaines personnes, c'est pejoratif. gros boeuf qui veut juste gonfler. met plutot "entretien physique" comme footing, etc mais qui montre plus que tu fais attention à ta condition physique (=santé) que gonflette
    mdr, ah les clichés. Quand je pense que j'ai volontairement omis la Boxe (tu disais gros boeuf? ) et laisser la muscu en pensant que ca ferait le mec qui s'entretient sans forcément passer son temps à faire du sport (et laisser envisager une certaine indisponibilité en cas de pépins à la boîte). Boxe ou muscu alors?

    Ok pour tout le reste sinon. Merci pour tout et Joyeux Noël!

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    En fait, depuis 4mois je regarde tout ce que je peux en VOSTFR et je lis maintenant les romans en Anglais (je viens d'en finir un de 950pages ). D'ici quelques temps je me mettrai en VOSTA pour mieux identifier les mots mais je ne lis pas encore assez vite. Je repasserai le TOIEC quand je comprendrai 80% d'un film en VO sans les sous-titres, sinon ca vaut pas l'coup.
    essaie quand meme la VOSTA car sinon tu te concentre trop le francais et n'écoute pas, ca reste du "bruit de fond". Tanpis si tu ne comprends pas tout, ton cerveau va apprendre à assimiler des "sons" à des mots que tu lis. surtout qu'un meme mot va etre prononcé de plusieurs facons par les différents acteurs. après cela, tu pourras comprendre ce que tu veux

    pour le TOIEC, repasse le si vraiment un jour, l'anglais est nécessaire pour la mission désirée. ca ne coute pas grand chose (60€ je crois) mais bon, ne depensons pas si ca ne sert à rien.

    mdr, ah les clichés. Quand je pense que j'ai volontairement omis la Boxe (tu disais gros boeuf? ) et laisser la muscu en pensant que ca ferait le mec qui s'entretient sans forcément passer son temps à faire du sport (et laisser envisager une certaine indisponibilité en cas de pépins à la boîte). Boxe ou muscu alors
    je suis aussi dans un club d'halterophilie et pourtant, je suis aussi musclé que Sim
    je mettrais :
    entretien physique (boxe, musculation, footing)

    Happy nowel too

    ps: pour l'orange, j'ai vu un thread sur DVP (mais ptete en partie privée) où qq1 proposait un très beau CV avec du orange justement
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Pour le TOEIC, je confirme qu'il faut un score minimum pour avoir son diplome en école d'ingénieur (certifié CTI du moins mais je pense que les autres doivent suivre, LGM en sait plus que moi de ce coté ).

    Ce score est actuellement de 750 minimum au TOEIC et risque de monter encore dans les prochaines années.

    Pour la partie orale du TOEIC, j'ai eu plus de 400 (425 si mes souvenirs sont bon) et sans aucunes révision si ce n'est la méthode LGM avec la même série qui plus est (va falloir mettre Stargate au programme révision du TOEIC ).

    Je plussois pour que tu le repasses aussi, certaines entreprises demandent un niveau minimal de plus de 800 au TOEIC.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Ok Locka, de toute manière je compte repasser le TOEIC d'ici 1an ou 2. Ce serait bête alors que je me suis mis aux romans et aux films en VO.

    Voici une nouvelle version de mon CV, dîtes-moi ce que vous en pensez. Je suis moyennement satisfait pour le descriptif des expériences professionnelles : je le trouve un peu lourd à cause des colonnes Contexte et Détail qui comportent chacune 2 types d'information différents. Il aurait fallu un seul type d'information par colonne. Je réfléchis actuellement pour trouver une meilleure présentation. J'aimerais aussi trouver une meilleure expression que Points Enrichissants, quelque chose qui fait plus pro.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    c'est nul, faut tout refaire!
    ...
    je rigole

    TOIEC: ne découpe pas le score. là on va se dire que tu sais pas comprendre une personne te parlant en anglais. c'est p-e vrai mais tu ne dois pas le dire
    TOIEC: 685 rien d'autre
    (certifié CTI du moins mais je pense que les autres doivent suivre, LGM en sait plus que moi de ce coté ).
    oui dans mon école privée, c'est 750 aussi. mais pour faire la dernière année à Oxford, il y avait 13 places sur 250 et il fallait donc avoir quasiment 900 pour être dans le top13

    entretien physique : musculation, boxe
    le recruteur evitera de t'embeter :p


    pour le reste, si je devais mettre une note sur 10 à ton premier CV, j'aurais mis 2 voire 3.
    là je lui mettrai clairement 8 voire meme plus.

    Il est:
    - clair
    - aéré
    - se différencie de la masse des CV sans en faire trop
    - tu as mis en gras les informations importantes
    - la description des exp est d'une forme originale mais moi j'aime bien
    - tu as bien fait de mettre "points enrichissants". effectivement,il faudrait quelque chose comme "acquis ..." plutot que "points" mais ca va pas avec "enrichissants". mais bon en entretien, on te demande tjs ce que chaque exp t'as apporté et tu le fais très bien.


    et ce qui va suivre est sincère. j'en ai vu passé des CVs, soit ici, soit quand je regardais les CVs dans postulants dans les boites où je suis passés. rares sont ceux qui sont aussi "complets" dans le sens où ils respectent les "bonnes pratiques" d'un bon CV
    tu peux encore l'améliorer mais déjà là, je te le dis, t'as réussi à structurer un "bon" CV.
    il te suffit plus que d'avoir la tchatche lors des entretiens et t'iras quasiment où tu le désires


    ps: vu que ton nom n'est pas affiché, ca te gênerait de le laisser comme modèle pour les demandes de format de CV à venir? je pense que les gens pourraient s'en insprirer pour les bonnes pratiques
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bonjour Louis-Guillaume,

    je prend note de tes remarques. Attends la dernière version (je devrais avoir fini dans 3/4 d'heure) qui est, je trouve, beaucoup mieux. Content que déjà la 2ème version te plaise plus Je mettrai mon nom sur la version final

    EDIT : oups de la famille à la maison, ce sera pour plus tard

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    EDIT Pièce Jointe 26/12/2007

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Pour la partie "expérience professionnelle" (page 2), elle passe pas super bien sur mon word (office xp), il y a des traits qui se baladent un peu partout et vont jusqu'à barrer du texte (la page 3 passe bien par contre...) => à corriger

    Si tu a besoin d'un screenshot, dis le moi par mp, je t'en enverrais un.

    Essayes de mettre des accents sur les E (e majuscule), tape Alt+144 pour faire É par exemple pour mettre POSTE RECHERCHÉ

    Sinon c'est un beau CV, clair et aéré

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bonsoir Loka,

    Pour la partie "expérience professionnelle" (page 2), elle passe pas super bien sur mon word (office xp), il y a des traits qui se baladent un peu partout et vont jusqu'à barrer du texte (la page 3 passe bien par contre...) => à corriger

    Si tu a besoin d'un screenshot, dis le moi par mp, je t'en enverrais un.
    Je veux bien stp.

    Essayes de mettre des accents sur les E (e majuscule), tape Alt+144 pour faire É par exemple pour mettre POSTE RECHERCHÉ
    Ah vi j'avais pas vu je vais corriger ca.

    Sinon c'est un beau CV, clair et aéré
    Merci : j'y ai passé du temps. Je n'ai plus qu'à corriger ce que tu m'as dit (et ce que remarqueront les autres) et ajouter une photo en haut à droite en 1ère page

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Pour ceux qui sont sur Word 2003, pourriez-vous me dire si les traits dans la partie Expérience Professionnelle sont disposés correctement svp? (c'est-à-dire de part et d'autre des titres Mission, Technique et Communication)

  16. #16
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Non ça passe pas mieux, exactement pareil que sur les screenshots que je t'ai passé

    A la limite essayes de passer ton document word 2007 sous OpenOffice et d'en produire un pdf qui lui ne changera pas selon la version du logiciel utilisé

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    J'vais mettre ca en PDF alors. Apparemment l'exportation PDF d'Open-Office fonctionne bien, je vais donc faire ca.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Pt*** je suis dé-goû-té! OpenOffice me massacre le CV. J'ai tenté un export PDF avec le plugin de Word2007, pareil. Je vais être obligé de retoucher le fichier sous open office pour faire un export propre. Superrrr.

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Les joies de faire son cv sous word (troll ? )

    Bon courage

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Fini! Dîtes-moi ce que vous en pensez svp

    EDIT : 29/12/2007 petite retouche faîte sur le CV

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2012, 12h38
  2. Besoin de conseils pour mon orientation post bac
    Par Neebler dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2011, 21h58
  3. Avis sur CV pour poste developpeur
    Par Seshen dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 22h05
  4. [VBA-E]parcourir partour dans mon ordi pour trouver des avi
    Par shirya dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2006, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo