|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je vais entrer en école d'ingénieur en 1ère année donc prépa intégrée (il faut bien commencer :p ). je dois aller finir l'inscription et je vais devoir choisir mes options. l'option qui me tracasse, c'est l'allemand en LV2. je sais pas s'ils font encore une différence ou pas entre LV1 et LV2. je dois vous raconter un peu mon parcours en allemand. j'ai commencé au collège en 4è avec un prof que j'ai également eu en 3è. c'est un prof plus que moyen : il mettait des bonnes notes si on bossait un peu. en deux ans de collège, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre énormément de choses : c'est à peine si on savait dire bonjour on aura deux heures hebdomadaires la première année : après je ne sais pas. j'espère avoir été assez clair... je peux avoir votre avis sur le problème ? j'essaie d'avoir le plus d'opinions possibles.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 1 856 ![]() |
Si c'est une option facultative, ca ne devrait pas te pénaliser pour le diplome. Prends cette option si vraiment tu as envie de bosser l'allemand (et peut-être si tu es intéressé par l'allemagne). De toute façon si tu veux avoir un bon niveau en allemand, il te faudra surtout énormément bosser à côté (c'est pas les 2 heures de cours qui suffiront). De plus sur le CV, ca ne te servira pas à grand chose (surtout si tu n'es pas très bon). Mieux vaut travailler à fond l'anglais plutôt que de se disperser sur plusieurs langues quand on est pas très doué en langue.
Moi, j'avais 10 heures de langue par semaine en école d'ingé (5 d'anglais et 5 d'allemand) lors du premier semestre (on avait 2 niveaux de langues a valider au cours des 3 années). Résulat: l'allemand ne me sert plus à rien (au niveau professionnel) même si j'en avais profité pour faire un stage (développeur) en allemagne un été. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Il a été questions des langues en Fac récement sur le forum et il en resortait un avis général comme quoi, les profs reprennait souvent tout à zéro
Les niveaux étant tellement disparatre, ils ne s'embetent pas. Donc ne t'inquiéte pas trop! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ca dépend de l'école mais autant que je sache, 1 langue suffit pour avoir le diplôme. Personnellement, j'ai passé le niveau d'anglais nécessaire avant de me mettre à l'espagnol. J'ai préféré oublier l'allemend
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Chez nous, c'était anglais obligatoire + niveau minimum à obtenir + 1 LV2 à choisir.
Le niveau était défini comme pour l'anglais, la même échelle, donc selon le niveau qu'on avait on avait le choix entre grammaire and C° ou cours à thème. Faut que tu vois avec ton école. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 290 ![]() |
Je te propose ce lien : Pourquoi apprendre l'allemand ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
dans mon école ou devrais-je dire ma future école, l'anglais est obligatoire : on doit passer le toeffl en 3è année je crois. j'ai un niveau d'anglais pas trop mauvais, voire bon, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça pour le moment.
je vais voir avec mon école si les profs prennent le temps de tout refaire ou si on enchaine direct au programme de term. si on reprend tout à zéro, je compte bien me laisser tenter est-ce qu'on peut passer un exam pour l'allemand ? un toeffl-like en quelques sortes. je verrais bien en temps venu... je mets pas résolu si vous voulez encore ajouter des commentaires
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Pourquoi ? 1°)Parce qu'en France on apprend l'allemand littéraire, qui est assez différent de l'allemand parlé (c'est comme un américain qui lit Sheakspeare (ortograf ?)) il comprend les mots, mais ne sais pas ce que tu veux dire. 2°)Par ce que le Teuton, loué soit-il, hache les mots comme se n'est pas possible quand il parle américain (pas tous je sais) et au moins tu comprends se qu'il veut te dire (surtout quand tu n'as pas un bon niveau comme moi). |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Je pense sérieusement prendre le chinois en LV2 (non ce n’est pas une blague
Pourquoi : - Si je prends espagnol (la LV2 que j'avais au collège et lycée), ça ne me servira à rien du tout, car je parlerais en anglais. Pour la "vie courante" (lire une pancarte, un menu, acheter une babiole, ...) j'ai déjà le niveau nécessaire. - Si je prends chinois, je parlerais sans doutes en anglais également une fois en chine, MAIS, leur "hiéroglyphes" on ne les invente pas. Et comme c'est plus pratique pour la vie courante de pouvoir lire un minimum ce qui est écrit, prendre le chinois ça peut servir à mon avis. - Et enfin, je prends cette langue par curiosité. Par contre, au niveau professionnel je ne sais pas trop quoi en penser... Enfin voila, si ça peut t'aider ... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
C'est donc à réfléchir. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Je mettrais un bémol pour le chinois vs l'allemand.
Dans les négociations, et le travail en général, les allemands sont beaucoup plus sensibles à la langue utilisée avec eux que les chinois. Utiliser l'anglais n'est pas un problème pour les chinois (évidemment utiliser le chinois est mieux), MAIS les allemands seront plus enclin à faire affaire ou à travailler avec quelqu'un qui parle allemand qu'anglais. Les allemands sont très susceptibles pour tous les petits détails comme ca, encore plus que les chinois. Reste à voir après si parler allemand t'intéresse (et y travailler) ... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 414 ![]() |
Citation:
Donc, si vraiment tu aimes l'allemand et que tu veux en faire, alors lance toi. Dans le cas contraire, ne ferme pas la porte aux langues [extrèmes] orientales (russe, chinois, japonais, coréen). Aux sorties des écoles d'ingé, tout le monde (on dira ça, pour nous en convaincre) parle anglais, et/ou allemand/espagnol mais peu sont ceux qui parlent une langue que peu d'autres parlent. Et ça peut des fois servir à faire la différence entre 2 candidats à un même poste. De plus, ça peut démontrer une ouverture d'esprit volontaire et évidemment, l'apprentissage de telles langues ne peut pas faire de mal ne serait-ce que d'un point de vue culturel. [euh ... oui, la culture est utile, surtout en école d'ingé] |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
heu... c'est quoi des UVs ?
aller en allemagne ne me dérange pas si je me débrouille bien en allemand. en revanche, bosser en chine ou au japon, ça me plait moins même si j'aime bien ces régions, mais y être tout le temps je verrais bien le 1er septembre : c'est ma date d'inscription
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Il existe des équivaents du Toeffl en Allemand et même en Espagnol, après, faut que tu vois si tu peux t'y inscrire avec ton école ou si tu dois te débrouiller pour l'inscription et chose importante où se déroule l'examen.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 414 ![]() |
Citation:
Citation:
En allemand, il en existe un autre, mais je ne retrouve pas le nom ... |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
merci khayyam90 pour la définition
question bête : est-ce que d'avoir le Zertifikat Deutsch (pas plutôt Deutsch Zertifikat ? ) favorisera une candidature à un poste (en allemagne) par rapport à quelqu'un qui ne l'aurait pas ? c'est sans doute au niveau des entretiens que ça va faire la différence, certif ou pas alors, confirmation ?
|
00
|
|
|
#18 |
je viens de vérifier, ça s'appelle bien Zertifikat Deutsch.
Si avec ton diplôme international tu ne sais pas aligner 3 mots, c'est sûr que celui qui parlera mieux que toi (même s'il n'a pas le diplôme) aura un peu plus de chances. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des épreuves orales à ces exams internationaux. Le Zeritifikat Deutsch comporte une épreuve de discussion avec des natifs allemands. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité(e)
eh attention c'est pas évident de bosser en Allemagne ils ont bcp de chomage .
En plus dans un CV Allemand il faut absolument tout détailler , il faut presqu'avoir le souci du détail. C'est pas moi qui l'invente ce sont les livres de rédactions de CV en Allemand qui le recommandent. Par contre une fois embauché par une société allemande pour ma part je trouverais cela plaisant car y'a rien à dire les allemands apprécient le travail bien fait , ils sont organisés et méthodiques |
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Citation:
ZOP (Zentrale Oberstufenprüfung)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com