|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 26 ![]() |
bonjour, j'ai un souci, je crée des minis jeux depuis un moment, mais la je vais crée un gros jeu (a ma mesure) !
et donc je compte le mettre en paquet mais j'ai un souci j'arrive a faire les paquets. mais l'executable est dans /usr/local/monjeu/ avec les donnees. le jeu devra sauvegarder. hors il devras sauvegarder dans /home/utilisateur/.monjeu/ je sais crée le dossier mais comment je fais pour donner l'adresse a mon programme pour l'enregistrement et la lecture car les liens symboliques ne marche pas vu que l'executable n'est pas dans /home/utilisateur/.monjeu/ et les liens globaux non plus car certains apelle leur home bidule d'autres machin , d'autress encore pol etc... alors comment font les programmes ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
2 idees:
soit en parsant /etc/passwd, soit en utilisant la variable $HOME (si l'install se fait avec le bon utilisateur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
euh... passer par le ficheir passwd est compliqué et c'est pas la bonne méthode de ce type de système... j'veux dire que quitte à vouloir passer par le fichier passwd, pourquoi pas créer un registre tout pourri pour y écrire les données ? Voire même le coller dans /etc et se débrouiller pour que le jeu récupère les droits root pour écrire dedans...
Plus sérieusement, ce système possède des variables d'environnement (commande "env" pour les voir), c'est par pour rien. L'exemple voulu : Code :
Cordialement, Mathias, mangeur de GNU |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com