|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 255 ![]() |
Bonjour,
j'ai trouvé un bug intéressant lol, j'avais jamais fais gaffe. J'ai un formulaire avec un bouton submit et un bouton reset avec des champs obligatoires. La vérification des champs est faite en php. Pour ca que je veux donc conserver les données. J'ai toujours fais comme ca : Code :
- Saisi d'un champ - Validation du formulaire sans remplir tous les champs obligatoires - Un message d'erreur apparait demandant de saisir les champs - Je décide d'effacer tout le formulaire, je clique sur le bouton "reset" - Le champ qui avait été saisi ne s'efface pas. Vous savez pourquoi ? J'ai trouvé une solution à ce problème. Mais j'aimerais savoir d'ou viens ce problème. Si je fais mal ma conservation de données ou autre. Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Je dirais que comme tu as validé une fois, la valeur du champ a été mémorisée dans $value. Mais lorsque tu cliques sur reset, tu ne "vide" pas $value. D'où l'affichage parasite...
Enfin, c'est juste une supposition. En fait, ça dépend sans doute de la façon dont tu fais ton reset...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ben pour le reset j'utilise le html
donc en fait, tu me conseillerais de passer directement par $_POST et pas $value ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Le seul truc si je me souviens bien si je fais