|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
Bonjour, je désirerais savoir s'il existe un moyen de déconnecter un modem-routeur sans le débrancher du secteur ou encore sans débrancher le cable du port ethernet. Si oui, une fois celui-ci déconnecté comment le reconnecter ? tout cela pour avoir une nouvelle adresse IP. merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 622 ![]() |
Bonjour,
Certaines marques de routeurs permettent un "restart" à travers leur panel de configuration (web, telnet...), une sorte de reboot qui permet d'obtenir ce que tu veux mais obtenir un nouvelle adresse IP n'est pas systématique même si tu éteint et rallume l'appareil. Cela dépend de ton FAI. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci de la réponse très rapide, j'ai un netgear DG834G, et il n'y a pas cette sorte de "restart" enfin je n'en ai pas vu, de plus si je le débranche du secteur il me réinitialise bien l'adresse ip, je désirerais donc le faire par une ligne de commande ce qui serait plus pratique, mais je ne vois pas comment faire. Sur mon ancien modem qui etait en usb il fallait simplement mettre déconnection et reconnecter et le tour était joué je voudrais donc avoir la même possibilité avec ce modem.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 622 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas ce routeur sous la main mais d'après le manuel que j'ai téléchargé c'est ce qu'il en ressort. Sous le menu Configuration Avancée, il y a le menu Diagnostics et tout en bas il y a un bouton Redémarrer le routeur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Certans modem routeur ADSL permettent de couper la connexion via l'interface de gestion du modem.
Vérifie si tu n'as pas un bouton "Disconnect", normalement sur la page Status |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonsoir merci pour le renseignement je l'essaye et je vous tient au courant mais je pense que ça devrait faire l'affaire
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci pour tout ça marche