|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 129 ![]() |
Bonjour a tous !
Je voudrait connecter 2 PC entre eux pour transferer des fichiers, jusque la il n'y a pas de probléme, seulement j'aimerais connaitre le moyen le plus efficace et le plus rapide pour effectuer cette operation, qui sera loin d'être temporaire. J'ai donc plusieur question : 1 - Peut on raccoprder 2 PC par l'intérmediaire du FireWire (Cable a Cable) ? 2 - Est il plus rapide que l'USB 2.0, qui lui a besoin d'une interface ? 3 - Le port ethernet (RJ45) est il plus rapide que le FireWire et USB 2.0 (Sachant que l'on peut relier 2 PC entre eux avec un cable croisée) ? Je précise pour la 2éme question, que je posséde deja un cable en USB 2.0 munis d'une interface, que l'on peut brancher de PC a PC, sont débit théorique serait de 60Mo/s. Hors lorsque je chronometre le transfert d'un fichiers d'une taille de 100Mo, cela mets environ 1 minute, je suis loin de mes 60 Mo/s ! Et cela me raménerait plutot a un debit théorique de 10Mo/s, soit l'USB 1.0 ! Enfin bref ceci ne concerne pas la discussion ! Sinon quel autre solution avez vous a me proposez, sachant que je parle bien entendus de liaison direct de PC a PC, et non pas de reseau, Merci ! Ps : Pour une question d'efficacité, je ne m'interresse pas au Port Serie et Paralléle. Sur ce je vous souhaite un joyeux noel ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Le plus rapide est le FireWire.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour