![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Alors voilà j'ai voulu faire mon geek et installer solaris sur mon pc. C'est un DELL latitude D630 (merci esial service ), j'ai fait le test de compatibilité et j'ai la carte graphique qui n'est pas prise en compte au mieux mais qui peu tmazrcher et la carte wifi dont les ddrivers n'existent pas mais bon j'ai un bon vieux cable ethernet.
Avant installation j'avais : -partition primaire "DELL Utility" -partition primaire "Vista" -partition primaire libre pour installer solaris -partition logique : partition de données, ubuntu +son swap Je démarrais avec le grub d'ubuntu. Jai donc fait l'installation (assez longue tt de même) sur la partition que j'avais prévu à cet effet. Appareemment sans problème. Je reboot, j'arrive sur un grub, celui de solaris(très beau d'ailleurs le fond bleu avec le S qui se dessine, ça change du tt noir). Là j'ai 4 possibilités : -Solaris 10 8/07 s10x_u4wos_12b X86 -Solaris failsafe -Diagnostic partition -OS/2 Ben aucune ne marche.... Je vous décris les symptômes pour chacun: -Solaris 10 8/07 s10x_u4wos_12b X86: il semble que ça se lance, un rapide écran noir s'en suit avec il me semble un écran rempli d'adresse mémoire à chaque ligne (ffffff...) et là il reboot pour me ramener au même grub... -Solaris failsafe : il se lance, écrit qq lignes puis me dit qu'i la trouvé Solaris 10 8/07 s10x_u4wos_12b X86 sur /dev/dsk/c1t0d0s0 puis Code :
do you wish to have it mounted read-write on /a? si je mets yes, il y aqd mm une ligne en plus Code :
mounting /dev/dsk/c1t0d0s0 on /a avant le shell Code :
rootnoverify (hd0,0) chainloader +1 Error 13 : invalid or unsupported executable format press any key to continue... -OS/2 : Code :
rootnoverify (hd0,1) chainloader +1 Error 13 : invalid or unsupported executable format press any key to continue... Voilà donc je suis bien embêté, so HELP ME!!!!! soit pour pouvoir récupérer mes anciennes partitions soit pour faire que solaris marche soit ... merci d'avance Dernière modification par Scratsh ; 23/12/2007 à 20h14 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
j'ai avancé, un peu...
Jai essayé d'utiliser un rescuecd pour restaurer mon MBR. et donc j'ai retrouvé (plus ou moins) le nom de mes partitions avec un Code :
fdisk -l /dev/sdaX sda2 : vista sda5 : possiblement solaris sda6 : 542Mb... je vois aps trop ce que ça peut être, le swap peut-être sda8 : possiblement ubuntu pour les autres pas de réponse... j'ai essayé de monter les partitions: j'ai créé un fichier Code :
mkdir /mnt/temp1 Code :
mount /dev/sdaX /mnt/temp1 dc Code :
mount -t <mon_type_fichier> /dev/sdaX /mnt/temp1 Code :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda2,
missing codepages or other error
in some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so]
|
|
|
|
|
![]() |