|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 115 ![]() |
Salut la communauté !
Je souhaite concevoir une application qui permettrai de gérer les informations fournies par une caisse enregistreuse. Exemple d'un ticket édité en fin de journée : date : 03/01/08Les secteurs correspondent à la catégorie à laquelle appartient le produit vendu. Je souhaite donc que l'appli gère les recettes par jour, sa répartition par mode de règlement et par secteur de vente. "Une petite solution toute simple..." Mais il faut aussi que l'utilisateur (ma soeur en l'occurence) puisse gérer les mouvements de caisse (dépôt de chèques, appointement...) de façon à pouvoir vérifier si son solde de caisse réel et égale au solde de caisse calculé par l'ordinateur. J'ai pensé à utiliser les tables suivantes : T_Recette ******** id_Recette DateRecette ' n'accepte pas les doublons ES CH CB T_Secteur ******** id_Secteur NomSecteur T_Repartition ********** id_Repartition id_Recette id_Secteur Montant T_MouvementCaisse *************** id_MvtCaisse DateMvtCaisse blnSortie ' un booleen car il peut s'agir d'une entrée d'argent dans le cas d'une régul du solde NatureMvtCaisse Notes La recette d'une journée est stockée dans la table T_Recette avec sa répartition par mode de règlement. La répartition par secteur est faite dans la table T_Repartition. J'ai une relation 1-n entre T_Recette et T_Repartition et une relation 1-2 entre T_Secteur et T_Repartition La table T_Mouvement de caisse est isolée, la pauvre ... Pensez-vous que je vais m'en sortir avec ça? Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bonne et heureuse année à tous,
Est-ce que ma question est trop vague ? En fait je suis inquiet d'avoir la table T_MouvementDeCaisse qui n'ai pas de liaison et j'ai peur de rencontrer des pb lorsque l'appli aura évolué. Sinon, je remet ma question dans ma culotte... Merci, Bruno |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
MVTCAISSE(id_mvtcaisse, id_moyenpaiement#, id_secteur#, Recette, Date, Montant)
MOYENPAIEMENT(id_moyenpaiement, Moyen) SECTEUR(id_secteur, Secteur) Les clés primaires sont soulignées Les clés étrangères sont suivies de # Moyen={ES, CH, CB} Secteur={1, 2, 3, 4, ...} Recette={oui, non} Philippe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
C'est simple, c'est efficace,
MERCI Philippe