|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je cherche à savoir comment connaitre combien de temps un utilisateur reste sur son site. Je voudrais stocker le temps de sa visite dans une base de données. Comment dois je m'y prendre, en fait je cherche juste qu'elqu'un qui me donne qqes pistes de réflexions. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut,
- les utilisateurs se logguent-ils ou sont-ils anonymes ? - est-ce que tu sais déjà manipuler une BDD ? - est-ce que tu connais les sessions PHP ? Bye |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
je pense que pour être le plus précis possible, il faudrait utiliser de l'AJAX, sans avoir la certitude que l'utilisateur à la page d'ouverte, on ne peut pas dire qu'il visite encore.. il faut donc être du côté du client pour pouvoir vérifier cette information et ensuite l'envoyer au serveur.
après tu peux t'attribuer une certaine marge d'erreur, ou alors régler la durée de vie d'une session à une certaine durée et donc celle du cookie de session.. enfin tout dépend de la précision. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
wi je connais mysql et les sessions; je mettrais mon script demain, qui n'est pas encore finalisé car à chaque fois que je change de page l'heure courante est inséréé dans la BD; il me faudra ensuite récupérer l'heure du premier accès et l'heure du dernier acces et faire la différence; ça semble un peu long;
et en plus, si l'utilisateur feme sa fenêtre faut que j'arrive à récupérer l'heure je vous tiens au courant prochainement merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
mes meilleurs voeux à vous tous; Je reviens à la charge avec mon pblm de 'temps qu'un visiteur passe sur un site'. j'ai utilisé des sessions et une base de données MySQL. J'ai réussi à insérer dans la BD l'heure de la session 'de départ et ensuite l'heure du dernier accès Puis j'ai créé une fonction qui récupère l'ID le plus petit qui me permet de récupérer l'heure du premier accès et ensuite j'ai créé une 2eme fonction qui récuprère l'ID le plus élévé qui me permet de récupérer l'heure du dernier accès. Ensuite je fais la différence entre l'heure du dernier accès et celui du premier pour cavoir le temps passé sur le site; Le résultat est correcte mais ne correspond pas du tt à la réalité. Par exemple: pour ID: 1 --------------------------> 13:20:00 pour ID: 2 --------------------------> 13:25:00 pour ID: 3 --------------------------> 14:25:00 pour ID: 4 --------------------------> 14:30:00 je récupère l'heure de ID:4 et je soustrait l'heure de ID :1, ça me donne 1h 10, ok! Mais le problème c'est qu'en vérité la connexion a duré 10mn puisque l'utilisateur s'est connecté 5mn (Id:1 - ID:2) et 5mn encore (ID:3 et ID:4); Avez vous une idée pour m'en sortir? j'espère que j'ai été assez clair je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
tu as donné la réponse toi même en nous disant la durée exacte.. si t'as pu le trouver avec tes informations, php le peut, vu que c'est toi qui lui dit quoi faire, ne l'oublie pas..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com