|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonsoir,
j'ai installé Mandriva 2008, sur Kde j avais le bureau 3D compiz, et puis une apres midi, plus rien, le bureau s'est mis a ramer, a afficher les effets avec de gros Lags, des cadences pas possibles (lentes), je ne sais pas pourquoi ? et j'ai beau avoir rédemarrer, ca ne marche pas, j'ai toujours un message d'erreur : "Le processus file s'est arreté de maniere inhabituelle" ou quelque chose dans ce genre. Y a t il une commande, genre Réinstaller tout depuis le début sans avoir, à reformater ... ou si vous avez des idées. Je suis sinon, entrain de choisir une autre distrib, j en souhaiterais une tres tres stable, avec un bureau 3d, je ne sais pas quoi choisir. Avec mon pc, je developpe surtout en .Net & Java. Donc, j'ai pas mal de données importantes pour le boulot, à ne pas perdre bêtement. Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Je ne ferais pas de remarques sur compiz car je ne vois pas l'intérêt de la 3D. Par contre, je ferais une remarque sur le (re)formatage. As-tu partionné ton DD en faisant l'installation ? Sous Linux, comme sur tout bon OS, il est indispensable d'avoir au moins une partition système et une partition pur les données utiisateurs (/home). Si tu as fait ça, aucun problème pour réinstallé un nouveau Linux
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
+1 pour la 3d une question avais tu fait une mise à jour quelconque avant le souci? a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Si tu as fait une mise à jour du noyau, il se peut que tu perdes le bureau 3d entre autres. J'ai connu une épisode comme celle-là. Dans ce cas, il suffisait de réinstaller le driver nvidia ou ati et le tour était joué. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com