|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
- J'aimerais une configuration personnalisée pour un PC que je compte monter. - Je ne suis pas joueur. - Ce PC serait dédié à la bureautique et au montage vidéo (Pinnacle v11+, adobe première pro 2). - Le boitier se devra être une moyenne tour, face avant Prises USB, Micro, Ecouteurs, Firewire - La carte mère se devra d'être évolutive et pouvoir supporter un processeur Quad. - Un Processeur dual core 2,66GHz me conviendrait, en attendant le montage vidéo en HD, je devrais il me semble passer au Quad core. - Mémoire ram 2Go évolutive - Carte vidéo compatible Direct X 10, 3D Dans un premier temps je monterais un graveur classique par la suite j'évolurai pour un Graveur DVD approprié Blueray ou HD selon la norme définie. - Un disque dur SATAII 500Go dédié au montage Vidéo (Système + logiciel de montage + acquisition vidéo + Projet vidéo). - Un disque dur SATAII 160Go dédié à la bureautique (Sytème + Logiciels, programmes divers + Internet) - Un disque dur SATAII 200Go dédié à la bureautique (Dossiers, fichiers divers) - Tout le matériel doit être également compatible vista. Remerciements. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Hmm ... Nous ne sommes pas dans un magasin d'informatique.
Mais tu as l'air de savoir exactement ce que tu veux, si tu vas sur des sites de ventes en lignes, tu trouvera ce qu'il te faut. Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Maxoo,
Je sais que je ne suis pas dans un magasin d'informatique, mais je me crois dans un forum de technicien digne de ce nom afin d'avoir des renseignements concrets, premièrement les matériels sont tellement nombreux et complexes qu'il faut des conseils correctes et non financiers, deuxièmement il faut être connaisseurs pour pouvoir aiguiller selon les besoins,effectivement j'ai ma petite idée que j'ai précisé mais cela s'arrète là. c'est ce que j'espère obtenir, et je vous en remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Là tu veux monter un PC pour faire du montage vidéo, sous windows a priori. Donc là le but est de placer le plus gros du bugdet sur le processeur et la carte mémoire mais sans oublier les disque dur qui vont devoir être assez performant. Mais comme tu le dis il y a tellement de matériel disponible que sans idée de budget on ne va pas forcément te proposer le bon niveau de matos directement. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Vous me parlez de budget, ok mais moi je désirerai un matos qui fonctionne bien, tout en restant dans des prix raisonables, un budget de 700€ serait-il correct? Merci. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Bonjour,
Comme tu le dis toi-même, il y a pléthore de matériel et il faut bien déterminer quelques critères avant de commencer l'exploration. L'utilisation future de l'ordinateur est une bonne base, mais le budget aussi est indispensable. Tu parles de ±700€ pour un PC complet, certaines cartes graphiques valent 3 ou 4 fois ce montant. Ceci démontre si besoin est l'utilité de la question Pour 700 € tu peux envisager de monter un PC "raisonnable" avec une bonne CM, un Dual Core, 2 Go de RAM et une carte graphique "moyenne". Cela semble peut-être léger pour du montage vidéo, d'autant qu'une carte d'acquisition sera peut-être nécessaire. Il faut aussi préciser si les logiciels doivent être inclus dans le budget ?(Pinnacle Studio Plus Version 11 = 99€ et Adobe première pro CS3 = 1.015,40€) Pour finir, tu ne nous dit toujours pas ce que tu attends exactement de nous ? Tu nous as donné une liste de composants sur laquelle il n'y a rien à redire. On voit que tu connais ton sujet et que tu as déjà des idées précises sur certans points. Que veux-tu en plus ? Des marques/modèles, des retours d'expériences ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement j'ai ma petite idée sur la config mais je ne suis pas technicien et je ne voudrai pas faire de bétises et avoir un système qui soit cohérent. donc j'attends de vous un listing précis avec les modéles et les marques car d'après ce que je sais il y a des matériels plus ou moins rapides plus ou moins compatibles. Les logiciels sont exclus de ma config. au sujet de la carte d'acquisition: le firewall ferait bien l'affaire qu'en pensez-vous? si vous jugez qu'un budget de 700€ est un peu jeune ce n'est pas un problème, je vous fait confiance. A bientôt de vous lire, amicalement et encore mes excuses pour les désagréments provoqués, c'était nullement mon intention. @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai oublié de preéciser que ce n'est que la configuration de l'unité centrale que je désirerai acquérir. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
C'est encore moi, re bonjour,
La carte d'acquisition je crois que cette dernière est utile pour l'analogique, effectivement j'en avais fait l'achat d'une telle carte lorsque je faisait du montage vidéo avec studio Dc 10 + de pinnacle, mais lorsque je fais du montage avec studio 9 je fais directement l'acquisition au moyen de la prise firewall de ma carte graphique. @+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
ne pas confondre firewall et firewire
c'est bien du port firewire dont il nous parle.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour ,
Eh oui encore un bug!!! c'est bien port FIREWIRE qu'il faut entendre. à bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
j'ai une config carte vidéo 512Meg, CPU Intel Quad Core, DD500 go, RAM 2Go j'ai payé cela plus de 1600 dollars canadiens ce qui fait plus de 1000euros et c'était il y a un mois Si tu habites Paris tu connais le chemin : faut faire le quartier de Surcouf et tous les assembleurs asiatiques
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com