|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Analyste Programmeur Inscription : août 2006 Messages : 321 ![]() |
Bonjour, je viens d'acquerir un pc portable il y a un mois. Si je formate le PC je perds la garantie. Je pense alors ne pas toucher au dd interne et installer linux sur un disque dur externe. Ma question est donc, est ce que je peux ? normalement oui. Comment booter ? Parce que ca ne sera pas du dual-boot. Alors je dois regler dans le bios de booter en USB en premier avant, pour pouvoir booter sous linux quand mon disque dur sera allumer et sous windows quand il sera eteint ?
voila merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
tu boot sur le cd ou le DVD d'install de linux dd externe brancher bien sur , linux va detecter le disque donc il faudra choisir le dd ensuite il te sera demander ou tu veux installer grub 2 choix possible le mbr surtout pas ou la partition de linux c'est ça qu'il choisir et ensuite il te suffira de modifier l'ordre de boot du bios pour booter sur le dd externe . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
ok donc le grub ne me posera pas la question sur quel OS booter alors, si ? Parceque je voudrais qu'on me detail ce qui se passe au demarrage, c'est a dire au moment de booter tel ou tel OS, qd le dd externe est allumé ou non. Merci
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
t'a pas compris ce que je t'ai ecris ! c'est le bios qui va decider du moins toi en le configurant et non grub grub bien sur va trouver vista et depuis le ddexterne avec grub tu poura lancer vista a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
ok dac, j'ai capter
00