|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 37 ![]() |
bonjour,
comment faire une requête select sur une table afin qu'elle m'affiche un résultat filtré sur le type des données? exemple: soit une table contenant 1 seul champ "monchamp" et dont les enregistrements sont de type varchar2 mais dont certaines valeur sont '1', '3'... donc numérique et d'autres "1-A","3B"..etc . Je dois ordonne numériquement les lignes de la table en utilisant les "fonctions de caractères"; Code :
Code :
Cependant,je ne parviens toujours pas à trouver une solution dès que ce ne sont plus des valeurs numériques !! *comment faire pour trier, à partir de cette même table, les valeurs qui ne sont pas numérique? *comment trier la table complète (valeur numérique et non numérique mais toutes de type varchar2) ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 20 ![]() |
Salut,
Si toutes tes valeurs alpha ont un format commun avec un '-' comme dans 1-A, 1-B etc.... Tu peux faire un order by avec to_number( substr( mon_champ, 1, instr(mon_champ,'-') -1 ) ) ce qui te permet de ne prendre que la partie de la chaîne qui est avant le caractère '-' et de transformer cette partie en numérique pour faire ton order by. En revanche si tu n'as pas de format commun des alphas ça me semble plus difficile. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Code :
|