|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
salut tous le monde,
mon AVAST fait alerte d'exestance d'un cheval de troie sous le mon autorun.inf dans le lecteur C, mais quand je regarde sur C je n'en troure rien et quand avast suprime je cheval de troie il semble qu'il été suprimé mais aprés une minute l'anti-virus resignale l'exéstance de ce virus ! aidez moi SVP , |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
ce fichier a probablement un attribut soit 'SYSTEM/HIDDEN'
vous devez suivre ceci: Panneau de configuration -> Options des dossiers -> AFFICHAGE puis activer: Afficher les fichiers et les dossiers cachés et désactiver: masquer les fichiers protégés par le système finalement; si vous trouver le fichier suspect, vous pouvez le supprimer. ATTENTION!! ce fichier peut également être trouvé sur les autres supports ou partitions!! a+ si vous voulez ajouter les options fréquement utilisées en tant qu'un menu associé à 'POSTE DE TRAVAIL' télécharger ces scriptes: Pièce jointe 23241 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
le trojan a été suprimé par AVAST mais aprés un temps l'anti-virus alerte de nouveau la présence de trojan.
quand je fait paneau de configuration >option des dossier >affichage >afficher les dossier et les fichiers cachés >ok l'ordre ne s'exécute pas et les fichiers cachés ne s'affiches plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Inactif
Citation:
Premierement fermer votre explorateur!, et faite: Démarrer->Exécuter-> tappez 'COMMAND' -> OK une fenaître MS-DOS devrez s'ouvrire, et essayer cela: allez à la raçine, et ecrivez 'cd\' vous devez obtenire ceci: 'C:\' ou '?:\' où '?' est la partition système. puis tappez: 'dir/a autorun.inf' si MS-DOS affiche le fichier, tapez 'del autorun.inf' pour le supprimer, et appliquer ceci pour tous les raçines des autres partitions/supports puis redémarrez windows. donc, récapitulant; Code :
et décomprésser le fichier "SupVIR.bat" sur la raçine de vos supports, et laissez le faire le travail. Pièce jointe 23242 Citation:
ou d'essayez un autre est recommandée avant de réinstallez votre système. sauf si bien sur il n'y'aura pas de réponse ici ou ailleur! a+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
salut tous le monde.
je n'arrive pas à afficher les dossiers et les fichiers cachés je fait paneau de ...>option des dossier >affichage> afficher les dossiers et les fichiers cachés >ok mais ces dirniers ne s'afiche pas , et quand je retourne à l'option des dossier je trouve que la case afficher les dossier et les fichiers cachés est décochée ! quelqu'un a une idée svp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Je suis prêt à parier que c'est un joli virus que t'as
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Est ce que le formatage de disque dur peut résoudre le probléme car j'ai beaucoup d'autres problèmes : je n'arrive pas à modifier le fichier boot.ini...
....je suis choqué que dois-je faire ?? mreci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
J'ai fusionné tes deux threads, les problèmes sont liées.
Fait un scan en ligne sur Kaspersky ou BitDefender ou McAfee pour commencer (ou les 3 car ils ne trouvent pas les mêmes choses )Ça t'identifiera tes virus s'il y en a comme tout porte à le croire. Copie le rapport ici et on verra ce que l'on peut faire. Sinon le formatage peut effectivement résoudre tes problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
Citation:
mais à noter! tout le formatage doit être fait par un(e) disk bootable/disquette de démmarage sain(e)!! ; et faite re-installer le système, puis l'antivirus directement avant de toucher vos données sauvegardés, car ils doivent aussi êtres scannées!! a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
merci à tous,
j'ai bien résoulu le problème: j'ai formaté le dsique dur et j'en fait 3 partitions et j'ai installer win xp dans une des 3 partitions ...mais j'ai pas encore installer un anti-virus alors j'ai encore besoin d'un peu de votre aide : de quel anti virus pouvez-vous me conseillez ? merci encore une fois. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'avais pas besoin de réinstaller.
pour éditer le boot.ini, il faut passer par sa console de modification sinon il est en lecture seule. pour le virus, un démarrage en mode sans échec avant de faire les manipulations aurait suffit. enfin pour l'AV, garde Avast ou alors AVG. mais vu que tu en avais déjà un et que tu as réussi à avoir un virus, il est probable que tu aies encore des virus par la suite dû à ton inattention Surveille plutot ce que tu télécharges et branches sur ton PC, et tu pourras presque te passer d'AV
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
ok merci !
|
|
|
00