|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 337 ![]() |
sallut
j'ai un probleme concernant l'ajout de paquets. j'ai toujours le message : Citation:
avez-vous une idée ?! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ce message apparait classiquement lorsque un autre soft de gestion des paquets est démarré. Si tu utilises apt-get ou aptitude pour l'install, vérifie que synaptic n'est pas lancé et sinon fais un ps -e pour voir s'il n'y a pas un processus apt ou dpkg en cours.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
comment et peut-on killer un processus sans danger de crash ou d'erreur de dépendance ? (ma question peut paraître idiote, mais on ne sait jamais ?)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
tu es sous linux et pas sous windows , la tu tu un processus lance par un utilisateur qui n'a aucun accès direct au répertoire contenant le programme et les dépendances , c'est ça la sécurité . donc un ps -A|grep lenomduprogramme sudo kill lenomduprocessus tu la fenêtre active et ferme le programme autre exemple un programme peut avoir des problemes , il suffit de detruire ou renommer le dossier des preferences de l'utilisateur par exemple /home/user/.firefox par exemple a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com