|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjours,
Je créer un petit jeu de casse-brique en flash et j'ai eu l'idée d'y intégrer un petit système de bouton servant a donner des points bonis au joueur quand il clique sur ceux-cis, durant un niveau. Cependant, la palette se dérige déjà avec la souris au moyen du ''startDrag'' et cela empêche les boutons de fonctionner. Notez que les boutons fonctionnent parfaitement lorsque j'enlève le script, donc je pense pas que le problème sois avec ceux-cis. Quelqu'un connait une solution? Un gros merci J'espère que c'est assez précis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne ferais tu pas un texte qui dis de presser une touche comme entrer pour mettre pause et a ce moment tu stop le drag et donc il peu cliquer sur le bouton ? Enfin je sais pas vraiment si c'était ton probleme ou pas Dis en un peu plus si c'est pas ca que tu veux faire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse
Mais en fait j'aimerais qu'en pleine partie, des boutons de différente grosseur apparaîsse et le joueur devras cliquer sur ceux-cis afin d'avoir des point bonis (selon leur grosseur) en plus de garder un oeil sur la balle toujours en mouvement car La raquette suis déjà le curseur de la souris en y (hauteur). C'est ce que j'aimerais faire, mais dès que la raquette suis le curseur, les boutons deviennent inactif, rien de ne passe lorsque le curseur y passe ou y clique. je suis assez précis? et merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
Salut,
Eh bien tu peux utiliser la même méthode que moi (pour un autre programme) : Tu n'utilises pas le startDrag, mais tu gères toi même le déplacement à la souris pendant les événements onEnterFrame. Comme ça tous les boutons restent actifs.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
dsl de répondre si tardivement, eh bien pour être franc je connais pas vraiment la commande onEnterFrame (oui, je conçoit mon petit jeu avec des commandes très basiques). Tu peut m'expliquer sa fonction et me donner un petit exemple afin que je puisse l'insérer dans mon jeu, svp?
et encore merci pour ta réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com