|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un conseil... mon site www.tony-b.org connait depuis 2 jours une très forte affluence. Il a été listé sur le site stumbleupon.com (où les utilisateurs se partagent des liens) et du coup j'ai des visiteurs du monde entier... ça génère un trafic important : 20 Gigas jeudi, et 40 Gigas ce vendredi (14000 visiteurs). mon hébergément mutualisé chez 1&1 limité à 100 Gigas par mois va très vite se montrer insuffisant et le site est déjà rallenti. Je ne sais pas si ça va continuer mais il faut quand même que je trouve rapidement une autre solution d'hébergement. D'après ce que j'ai pu constater ,les hébergements mutualisés ou serveurs semi-dédiés ont toujours une limite de 1000 Go de trafic au maximum qui pourrait encore s'avérer insuffisante. Pour ne plus avoir de problèmes de trafic, il me faudrait, je crois, un serveur dédié . Le problème, en dehors du fait que ça coute cher, c'est que ça a l'air compliqué à administrer surtout que je n'y connais rien à Linux ni Apache etc... Et puis je ne sais pas lequel choisir Pouvez-vous m'aider un peu svp, car je ne sais pas quoi faire... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Hello
Désolé je n'ai pas de réponse pour toi mais je voulais juste te féliciter pour ton site qui est génial, ça fait un quart d'heure que je m'amuse avec. C'est top , continu comme ça et je te souhaite de pouvoir continuer ton site...Edit : as tu lu le comparatif des hébergeurs payants ci dessus ?
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci quand même.
je précise au passage que je n'ai pas de besoins particuliers en espace disque (1Go me suffirait) et qu'une petite base de données SQL me suffit. Le souci, je crois, c'est que dès que quelqu'un arrive sur mon site, il charge un fichier Flash de 2 Mo. Du coup, multiplié par beaucoup, ça fait pas mal de trafic. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Citation:
Donc n'hésites pas à contacter les hébergeurs pour avoir plus d'informations sur leurs offres, puis on pourra te dire qu'elle est l'offre la plus appropriée à ton cas. Bonne continuation |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci.
Je pense que je vais prendre un serveur Dedibox car le prix est raisonnable et ça a l'air performant quand même. En espérant m'en sortir avec l'administration car je suis complètement débutant en Linux... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
sur un serveur dédié, la gestion de l'hébergement n'est pas forcément compliquée. Tout dépend en réalité de la distribution que tu choisis à l'installation. Si tu prends un système tel que Plesk 8.0 par exemple, la gestion se fait aussi simplement que sur un hébergement classique. Là où il faut que tu fasses attention, c'est que certains hébergeurs ont des quotas même sur les serveurs dédiés. Tu peux aller faire un tour sur www.kimsufi.com ce type de serveur me parait très suffisant pour ce que tu veux en faire. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 3 ![]() |
Tu peux aussi t'orienter vers une solution serveur privé c'est un bon compris entre le mutualisé et le dédié. Et le serveur est geré par l'hebergeur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com