|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un gros soucis avec ma base. Config: HP-UX 11.23 ORACLE 10.2.0.2 RAC J'ai 2 nodes J'ai exécuté la commande Code :
DROP TABLESPACE temp INCLUDING CONTENTS AND DATAFILES; D'où j'ai un gros soucis de blocking session sur une de mes instances. J'avais pensé stopper l'instance mais j'ai peur que la base soit ensuite corrompue. J'ai voulu faire un kill de la session mais il m'a refusé car le session n'est pas un user session Citation:
j'ai également créé un SR sur Metalink avant de faire de grosses bêtises. Si vous avez un début de piste, il est le bienvenu. D'avance merci pour vos réponses.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Le temp est utilisé par quelle session ?
si vous tuez les sessions applicatives qui sont encore dessus, ça débloque pas ? Que dit l'instance +ASM ? pourquoi les raw devices seraient problématiques ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pour dropper un tablespace temporaire faut déjà prendre garde à en créer un autre et affecter ce 2° aux users.
D'abord, pourquoi tu veux dropper ce tablespace ? T'inquiétes pas la corruption du TEMP ne pose pas de problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
Parce que tu ne peux pas faire de drop include datafile avec des raw devices. Citation:
Je voulais dropper ce tablespace car je devais agrandir sa taille, la database lance ses stats toutes les nuits, et mon project manager en avait marre de recevoir un SMS toutes les nuits parce que le temp tablespace était plein à 99% Et au lieu de simplement ajouter un raw device au temp tablespace actuel, j'ai voulu créer un nouveau temp tablespace avec un seul gros raw device. Bon ben entre temps j'ai résolu mon problème, j'ai quand même réussi à killer des sessions applicatives alors qu'il y a une heure il ne voulait que je les kille. En fait à chaque fois que je ne trouve pas de solution au bout d'une heure je poste un message sur le forum. Et comme par magie 5 minutes après que j'aie posté le message, mon problème est résolu. ![]() Donc en gros problème résolu. Merci beaucoup pour vos interventions.
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
![]() Plus sérieusement, une session peut être longue à mourir si un gros rollback est nécessaire |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
la derniere fois que j'ai droppé un tbs temporaire ça a mis 48h... il faut etre patient.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com