|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Dans une table, je souhaite renseigner la valeur de deux de ses champs, au moment d'un insert.
J'ai donc pensé à faire un trigger sur le after insert, et faire un update : Erreur --> table mutante (http://sgbd.developpez.com/oracle/ora-04091/). J'ai pris le problème dans l'autre sens, et j'ai cherché à utiliser le before insert : Code :
J'ai mis un raise_application_error pour être certain que mon trigger est bien appellé : effectivement, il se déclanche bien sur l'insert. Quelqu'un aurait-il une idée ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
a priori tout est OK...
![]() t'es sûr que la longueur de IDART est supérieur à 4 ? Le problème c'est quoi, t'es colonnes RACINE_PDT et FINIT_PDT sont vides ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
J'ai au moins 10 caractères.
Citation:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Alors... j'ai besoin :
- script de création de la table - lignes d'exemple (dont au moins une avec et une sans IDART qui commence par EPH - ordre INSERT qui déclenche le trigger |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Aaarg !!!
![]() J'ai trouvé. ![]() En fait, l'outil que j'utilisais pour faire l'insert ne rafraichissait pas l'affichage de ma nouvelle ligne, ce qui fait que je voyais pas le résultat de mon trigger. Je viens de faire l'essais avec SQL Plus, et là plus de problème. (j'ai honte)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() il est temps que les vancances arrivent |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Mardi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com