|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je remplis un sous-formulaire en double-cliquant sur une listbox (typiquement j'ajoute des auteurs à un article). Je rencontre une erreur lorsque je crée un nouvel article et que je commence à enregistrer les auteurs. Je pense comprendre qu'il se passe. J'utilise une table de liens entre mes articles et mes auteurs. L'article n'est pas encore enregistrer et donc n'a pas encore de clé de référence et je souhaite enregistrer un liens vers un auteurs. Lorsque l'article a déjà été enregistrer, aucun bug ne se produit. Mais j'aimerais ne pas avoir à ressortir ou enregistrer mon article. Peut-on gérer l'enregistrement automatiquement? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut
Tu peux rajouter une champ invisible qui contient le champ de référence. Et ton formulaire et sous-formulaire sont liés avec ce champ.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
C'est déjà le cas...
Je ne sais pas si c'est très clair. Mon sous-formulaire fonctionne très bien, au détails près du premier enregistrement d'un nouvel article. Voilà mon code : Private Sub AutorList_DblClick(Cancel As Integer) Dim rs rs = AutorList.Value Article_AutorRef1.Form.Recordset.AddNew Article_AutorRef1.Form!RefAuthor.SetFocus Article_AutorRef1.Form!RefAuthor = rs Article_AutorRef1.Requery End Sub Je double clique sur une liste d'auteurs et celui selectionné s'insère automatiquement dans la table. Mais cette première ligne de formulaire ne s'enregistre pas. Et donc quand je veux ajouter un deuxième auteur, il bug. Je peux ajouter les références des auteurs à la main, mais ce n'est pas très userfriendly. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com