|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour a tous,
Mon probleme est simple, j'ai deux menu deroulant de type <select> dont les options sont remplies avec une requete SQL. J'aimerais que la requete remplissant le deuxieme menu s'effectue dynamiquement en fonction de la selection courante du premier select. Voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
rapidement
php : coté serveur javascript : coté client remplissage du select : une requete sql par php action sur le select : détection par javascript conclusion : tu veux lancer un script coté serveur en fonction d'une action coté client ça c'est dans le style de ajax (enfin c'est pas de l'ajax c'est juste de l'utilisation de l'objet xmlHTTPrequest) donc tu peux demander du coté du forum ajax edit : et oui il y avait sûrement plus simple comme en dessous
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Il y a 2 solutions :
- en javascript : voir la faq javascript sur les listes liées - en php pur : il faut que ton script se lance lorsque tu changes la première liste et qu'il y ait une autre requête pour la 2è liste. Si tu t'en tiens à 2 listes liées et que tu peux utiliser javascript, je te conseille la première solution qui a l'avantage d'être toute faite. EDIT : j'avais oublié la solution ajax |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com