|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 82 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai un peu plus de 15 ans d'expérience en info, dont plus d'une dizaine en tant que responsable info (boite privée). on me propose un poste de responsable projet dans une SSII. quel est l'ordre de grandeur de salaire hors région parisienne. en quoi consiste réellement ce type de poste : "responsable de projet" merci pour vos commentaires |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
35-60k€
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca peut même être plus. mais c'est vrai que ca dépend de la SSII et de ton profil. on ne peut pas te "chiffrer" comme cela.
quant à "responsable de projet", comment dire... t'es responsable de l'accomplissement d'un ou plusieurs projets. realisation des CDC, planning, management d'équipe, réunion avec le conseil de pilotage, etc toutes les choses que normalement tu as dû déjà faire plein de fois les 15 dernières années.
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
ben en fait pas vraiment en 15 années, c'était plutôt de l'administration système, assistance utilisateurs, définition et gestion de budget, service et planning.
en fait j'ai eu l'impression qu'ils me parachutaient un peu à ce poste au vu du nombre d'années. et au vu de ce que j'en lis sur le net avec les méthodes itil, cobit et j'en passe, ce sont des noms inconnu. d'ailleurs à ce propos avez-vous quelques bouquins interessants à me conseiller dans la miriade disponible? merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
responsable de projet, a priori, c'est au dessus du chef de projet. N+2 d'un grouillot comme moi, quoi.....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
olivera, je me treompe ou tu n'as pas suivi de formations dans ta boite privée ? C'est dommage car c'est un droit même s'ils ne proposaient rien (j'en doute).
Donc il faudrait te remettre à jour pour être compétitif face à des jeunes diplomés avec expérience (3-5 ans ou plus) pour briguer le poste en SSII qu'on t'as proposé. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
en fait, le poste proposé était chez de projet dans la mise en production d'architectures , quant aux formations passées dans ma boite privée, elles étaient essentiellement axées sur l'administration systèmes.
merci pour vos remarques, et quels sont les ouvrages qui vous paraissent le mieu pour aborder ce type de poste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com