|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Mon firewall iptables ralenti très fort le chargement de mes pages web (via Apache). Le problème se pose principalement au niveau des images qui sont très lentes à charger. Est-ce du à une mauvaise configuration de mon firewall? Sinon, que puis-je utiliser comme firewall pour qu'Apache reste rapide? Mon script iptables : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Citation:
peut-être pourrais-tu optimiser les images de tes pages web ? Citation:
exemple : Citation:
PS : modérateur : je suis obligé de mettre mes balises quote à la mimine aucune icone de formatge du site ne fonctionne mandriva 2008 x64 |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse.
Ce sont des png de quelques ko, rien de bien méchant. J'ai essayé QoS mais ça ne change rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
pourquoi ne passes-tu pas par un proxy ?
tu installes squid par exemple , et dans ton navigateur tu le parametres comme serveur proxy, cela devrait ramer moins a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je configure un serveur web, sur lequel vont être hébergés plusieurs sites.
Je ne vois pas l'intérêt de configurer un proxy, je ne vais pas demander à tous les internautes de configurer leur browser avec mon proxy. (Et en fait je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de proxy J'ai donc un Apache qui tourne sur mon serveur. Mais les images de mes sites web s'affichent très lentement lorsque iptables est activé sur mon serveur. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
auquel cas le proxy etait un element à prendre en compte |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
je suspecte la partie 'syn-flood protection' d'être à l'origine du ralentissement.
il y'as des outils iptables plus ou moins évolués qui te permettent de voir ce qu'il se passe en temps reel (je ne connais qu'iptraf, qui n'est pas vraiment trés complet), peut être une solution pour voir les effets de tes régles?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci, je vais regarder ça et je te tiens au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
C'était bien la partie syn-flood protection qui causait le problème.
Merci pour ton aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com