Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications > Shell
Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/12/2007, 14h24   #1
Membre actif

Homme Arnaud
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Arnaud

Informations forums :
Par défaut Exécuter des processus à distance sur des postes Windows

Bonjour,

Sous windows il existe la commande "psexec" contenu dans le pack PsTools chez Microsoft. (exécute des processus à distance sur des postes Windows).

J'aimerai savoir si sous unix il existe la même chose : exécuter un processus sous un poste distant qui est un ............. windows ;-)

Merci d'avance
Vieux 23/12/2007, 13h13   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je sais pas si j'ai bien compris ton problème mais à prioris si tu te connect sur la machine en ssh par exemple tu lances n'importe quel commande. Si tu veux qu'a la fermeture de la connexion ssh le processus se poursuit, tu peux lancer ta commande en préffixant par nohup.

Je ne connais pas ton architecture réseau mais d'un réseau linux à un réseau windows beacoup de choses diffèrent, et il est fréquent de ne voir un pc client utilisé qu'en console relayant simplement les commandes qui sont executées sur le serveur. Ce qui rend les processus communs à une seule machine, qui est le serveur.
Delwyn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

Partenaires

Hébergement Web