|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 258 ![]() |
Dans ma macro word, je souahite trie les donnees importees sur une colonne.
Pour faire un trie j'ai donc enregistree une macro sous excel pour la reproduire sous word. seulement je n'arrive pas a acceder sous ma macro word au colonne de mon data source ... je m'explique le code pour faire le trie retourne ceci Code :
Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Si tu pouvais nous en donner un peu plus.
Reçois-tu un message d'erreur ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
non juste je sais pas du tout comment faire
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu dois référencer la bibliothèque Excel sous Word.
Outils Références Miscrosoft Excel XX.X Ensuite, tu dois utiliser ton code associé à l'objet application. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Salut à tous,
La fonction trie, dans word sur la séléction d'un tableau, existe. Met toi en mode de enregistrement de macros tu fais l'option "sectionner le tableau" tu utilise la fonction trie (menu disposition dans Word 2007 - certainement dans le menu tableaux pour les versions plus anciennes) tu auras tous le codes que tu recherche sans utiliser les fonctions Excel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
merci pour vos reponses ... mais je souhaite trier une source de donnees mail merge pas un tableau cree sous word.
donc jai essaye d enregistrer la macro en triant les donnees de la source de donnees ... ce qui na rien donne en resultat comme si je navais rien fais une idee ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
C'est dans la sources de données ou il faut rajouter l'ordre de tri pour access "Order By <liste des champs dans l'ordre du tri séparé par une virgule>" à la fin de l'ordre select (utilisation de MSquery).
Si ta source est dans execl effectue le tri dans la feuille origine. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com