|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci d'encodage de caractère accentué. J'envoi une requête Ajax (Ajax.Request) vers d'une jsp vers une autre jsp. au départ j'ai : Code :
Si je fais une alert du params dans le prototype.js j'ai bien l'accent. Mais quand je réceptionne dans ma page create.jsp j'ai "Vos Disponibilités". Comprend pas quand j'analyse la request dans le debug eclipse j'ai bien du iso-8859-1 partout. Si vous avez des solutions je suis preneur. D'avance merci de votre aide. Imhotep |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Bon je viens de faire un simplement ceci
Code :
var params = escape("obj=Vos Disponibilités") ; Dommage, j'aurais préféré une solution plus globale. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Quand tu affiches la JSP qui fait l'appel XmlHttpRequest, quel encodage t'indique ton navigateur ? Ce n'est pas parce que les fichiers sont enregistrés en ISO-8859-1 que le navigateur interprète les pages avec l'encodage ISO-8859-1.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Euh comment je peux récupérer cette info ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Clic droit > encodage ou menu Affichage > encodage. Si c'est UTF-8, ce le problème, il faut que ce soit ISO-... Pour corriger, la façon simple consiste à ajouter une balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> dans les en-têtes de ta page HTML.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com