|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'utilise depuis peu DI, et j'ai une question consernant les Table Comparison! J'ai une table source COMMANDE qui contient 2000 lignes: ce sont juste les lignes qui ont été modifiées ou insérées! Ma table cible COMMANDE , elle contient toutes les lignes (20000000) depuis 1 an! Et quotidiennement je veux comparer les tables pour mettre la Cible à Jour! Je fais juste un Table Comparison, sauf que Les données de ma table Cible siont entièrement remplacées par celles de ma table source... les lignes n'ayany subis aucune modif ont été supprimé de ma cible!!! Faut il que je fasse un History_Preserving? Merciii Sabine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
En fait le History preserving va te permettre de concerver les anciennes données qui ont été modifiées tout en insérant les nouvelles dans la table ... je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles faire là ... Dans ton cas, ce qu'il faut que tu fasses, c'est bien un Table_Comparison, mais suivi d'un Map_operation, te permettant de remplacer les insert par des update ... Est-ce que ca résout bien ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
La transformation Table_Comparisaon dans BODI doit pouvoir reconnaitre quelles lignes existent dans la table et quelles lignes ont changé, pour le faire :
Il faut mettre ta/tes colonne/s de clé (la/les colonne/s qui te permet de reconnaitre que telle ligne est dans la table cible) dans la box de gauche de la transformation Il faut mettre les colonnes que tu veux surveiller (les colonnes qui doivent entrainer une mise à jour dans la table cible) dans la box de droite |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 11 ![]() |
est ce qu'on peux faire la même chose dans le cas suivant:
table source : tab1 ---- id nom prenom table cibles: tab2 ---- id nom tab3 ---- id prenom c'est à dire : si une ligne dans la tab1 est ajoutée ou l'un des colonne nom ou prenom de tab1 est changer l'ajout ou la mise à jour ce fais dans tab2 et tab3 et est ce que cette opération peux ce faire en temps réel Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 32 ![]() |
Je rencontre le même probléme avec DB2 V8 et DI 11.7.3.4
La solution que j'ai utilisé est de 1-Supprimer le Table comparison 2-Dans la table en sortie,dans l'onglet "Options", dans la boite "Update control" cocher "Auto correct load" C'est le moteur de base de données qui fait le travail. On gagne donc en performance et le résultat du job correspond à ce qui est attendu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com