|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 7 ![]() |
Slt tout le mondej
e veux savoir comment partager une base deb donnée Access sur un réseau local, les pc sont equipés de WIN XP Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Tu peux faire de la façon suivante. Séparez ton fichier en deux fichiers : un (fic1) qui contient les tables et un (fic2) autre qui contient tout le reste (requête, formulaire, état, module...). Tu lies les tables du fichier fic1 au fichier fic2. Tu mets ton réseau local, et ensuite, tu mets un raccourci vers ton fichier fic2. Ainsi tu pourras utiliser même à plusieurs ton fichier. @+.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
en faite la base sera utilisé par un logiciel de pointage (ajout des nouveaux utiliateurs , ajout de pointage....) je ne saie pas si votre solution est la bonne |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Les postes du réseau ont-ils Access ?
Si c'est le cas, tu peux faire le partage de fichiers en deux. Sinon, essaye de récupérer le runtime Access. Et cela devrait fonctionner en partageant des fichiers.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
b oui mais le probleme que le logiciel de pointage doit utiliser une seule base de donnée qui doit etre partager (pour que plusieurs utilisateurs peuvent consulter le pointage des ouvriers) excuse moi mais j ai pas des fortes connaissances dans ce domaine Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
As-tu lu le lien que je t'ai donné ? C'est exactement ce qu'il faut que tu fasses. C'est bien toi qui a créer l'application sous Access ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ton appli actuelle doit être scindée en deux :
fichier 1 : contient toutes les bases. fichier 2 : contient tout le reste du fichier actuel + tu dois attacher les tables avec le fichier 1 ensuite tu utilises que le fichier 2, et tu peux ouvrir sur plusieurs postes à la fois (attention cela n'est pas illimité), mais avec une dizaine de connexion simultanée ton appli fonctionnera correctement.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ta pointeuse stocke ces données dans une base Access, il faut voir avec le mode d'emploi de l'appli qui gére ta pointeuse. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation: