|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi si j'ajoute des droits en passant par un role, je peux faire des select mais pas créer des vues se basant sur des select ! Compte Admin ------------- grant select on dvpt.p_article to majauto; grant majauto to sunopsis; Compte Sunopsis ---------------- select * from dvpt.p_article; --->OK CREATE or replace VIEW article AS SELECT * from dvpt.p_article ; Error report: SQL Error: ORA-01031: privilèges insuffisants Par contre : Compte Admin ------------- grant select on dvpt.p_article to sunopsis; Compte Sunopsis ---------------- select * from dvpt.p_article; --->OK CREATE or replace VIEW article AS SELECT * from dvpt.p_article ; CREATE or replace VIEW succeeded. Ca fonctionne ... Une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 450 ![]() |
Tu as la réponse !
Les droits doivent être donnés directement au propriétaire de la vue. Par la suite, le propriétaire donnera les droits sur la vue aux roles ou users. C'est assez bien expliqué dans la doc Oracle Database Application Developer's Guide - Fundamentals au chapitre sur les vues. Bon code ! . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
une recherche sur le forum aurait répondu à la question
|
|
|