|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
En attente de confirmation mail
|
Bonsoir,
j'ai quelque problèmes avec les liens je vous demande un coup de main s'il vous plait. on se trouve dans /home/etudiant 1-création d'un répertoire /home/etudiant/fiches et créer le fichier fichier_1 dans lequel écrit "message 1" en utilisant "cat" réponse: Code :
réponse: 3-visualisation du contenu des deux fichier_1 et fichier_2. que constatez vous? réponse: [code]cat fichier_1 fichier_2[/code (là je ne sais pas comment argumenter) 4-lien symbolique: créer un fichier fichier_3 à partir de fichier_1 réponse: 5-visualisation de fichier_1 et fichier_3. que constatez vous? réponse: (là non plus je ne sais pas comment argumenter) 6-détruire fichier_1 réponse: 7-visualisation de fichier_2 et fichier_3. que constatez vous? réponse: (argumenter 8- fournir une explication de toutes vos constatations ???? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
C'est drôle les problèmes d'étudiant
1. la question peut induire en erreur : pour obtenir un fichier qui contienne "message", il faut faire : 2. ln file1 file2 3. le lien a créé un copie physique du fichier file1 (lister les deux fichier produit deux fois le même contenu). 4. ln -s file1 file3 5. du fait du lien symbolique, file3 a le contenu de file1 6. rm file1 7. cat file2 file3 la destruction de file1 a entraîné celle de file3 mais pas de file2 8. le fait de lier physiquement file1 a file2 a crée un copie indépendante de file1, alors que le le lien symbolique file3 est dépendant de file1 et donc disparait avec lui. Au fait, tu n'as pas un shell sous la main pour voir ce que ça fait. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En attente de confirmation mail
|
Citation:
Merci beaucoup |