|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
bonjour, j'ai un rapport a faire en utulisant crystal report.
et ma requete sql est du genre Code sql :
SELECT colone FROM TABLE WHERE colone1 IN (SELECT colone2 FROM table2) 2- dans le "field explorer", commen ecrire une requete sql dans le "sql expresio field", meme la simple requete du genre "" me genere une erreur (( |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
La sélection dans crystal reports se passe généralement dans l'expert de sélection et non dans les champs. Tu n'a pas à écrire de code SQL, sauf cas particuliers, mais le system de sélection est simple et intuitif pour les cas classique, sinon il faut parfois éditer la formule de sélection soit même en code crystal. On peut toutefois écrire la requête SQL dans l'expert base de donnée, en créant une commande, qui représentera dans une table, le résultat de la requête, mais de préférence passe par l'expert de sélection. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Je suis très intéressée aussi par ce système d'écriture de reqêtes SQL...
est-ce que la syntaxe est la même que dans access ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Oui pour t'aider à écrire tes requêtes SQL, prend un état que tu a creer avec l'expert de sélection, puis va dans base de donnée - Afficher la requête SQL...
Tu verra la requête SQL que CR créer automatiquement, tu n'a plus qu'a t'inspirer de cela et du langage SQL pour créer tes propres requêtes personnelles. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 28 ![]() |
mais pourquoi tu ne divises pas ta requête en deux petites requêtes de telle façon tu auras dans la première requête:
select colone2 champ1 from table2 -- ct une requête à écrire à part dans une commande1, comme ça tu récupere le résultat de ta première requête dans la variable "champ1" et dans la deuxième : select colone from table where colone1 in champ1 -- c t une dexième requête à écrire dans une commande2 |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
exemple, dans afficher la requête, j'ai : Code :