|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Salut à tous,
Je souhaiterais modéliser des process sans passer par de l'UML. Je trouve que la solution proposer par Visio n'est pas mal, mais comme je suis sous Linux chez moi je cherche son penchant. J'ai essayer le Logiciel graphique de OpenOffice mais il ne me satisfait pas vraiment. Merci de votre aide
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu attends en termes de fonctionnalités ?
est-ce que dia pourrait te convenir par exemple ? http://www.gnome.org/projects/dia/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Dia s'incrit surtout dans le context de l'électronique. Moi je cherche un logiciel qui me permette de faire des diagrammes de process. Mais je pense que je vais me tourner vers l'UML même si je ne souhaitais pas vraiment développer à ce point là.
Merci tout de même.
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Ah bon, il me semblait que ça portait uniquement sur les schéma électronique.
En fait, je cherche surtout à faire un schéma relativement simple pour formaliser le fonctionnement un programme Java, pour que ce soit accessible à des personnes non technique. Car on sait tous que trop d'info tue l'info Donc je veux juste faire des Box pour représenter les classes, des fléches pour réprésenter les appel de méthodes permettant de passer d'une classe à l'autre.
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Finalement malgré quelques problèmes sous Linux j'ai pu essayer Dia et je pense en effet que ça peut répondre à mes attentes. C'est relativement facile à prendre en main et ça propose de nombreux type de diagramme.
Merci de ta proposition l'ami. A+
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com