|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé d'installer AntiVir sur mon mandriva 2008 (sans le gestionnaire de paquet). Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car il fallait recompiler le noyau pour installer "drazuko" ... (ce qui est hors de question, je vais pas m'amuser à tout recompiler à chaque fois que j'installe un programme) bref, maintenant AntiVir est "à moitié" installé, il se charge à chaque démarrage (je le voit au boot, avec la touche "échap"), et il ne protège rien du tout puisqu'une ligne affiche "avguard not loaded, drazuko not found" ou quelque chose du genre. Maintenant, je doit le désinstaller, mais je trouve pas l'icône "uninstall.exe" En somme, comment trouver tous les fichiers de ce programme éparpillés un peu partout et comment les supprimer ? (il y a certains fichiers que je ne peut pas modifier même en root sur le terminal). PS : J'ai bien une petite idée : ouvrir une session root mais apparament c'est trop demander ... ![]() Connaissez-vous un moyen d'autoriser les log du root en mode graphique ? Par exemple en modifiant une ou deux ligne d'un fichier système ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
charger le package:
#rpm -qa|grep antiVir antiVir3.0 desinstaller: #rpm -e AntiVir 3.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci, mais je pense pas que ça aurait marché puisque je n'ait pas installé antivir avec le gestionnaire de paquet, donc il y a pas de rpm ou de machin comme ça pour antivir.
De toute façon je doit refaire l'installation, car j'ai l'impression que j'ai niqué le système (yeah ! (-A-) Donc c'est résolu. Ca ne correspond plus trop au sujet de ce topic mais quelqu'un sait comment, d'un manière générale, on désinstalle un programme si ce n'est pas possible avec le gestionnaire de paquet ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
comment il se presentait ton fichier à installer ? si c'est un rpm rpm -e nomdu rpm si c'est un bin , il y a un desinstallateur avec si c'est un tar et que tu la compile il te suffit d'aller dans le repertoire ou tu l'a compile et de taper en root bien sur make uninstall a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
As-tu encore ce problème ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
antivir était une archive (extension ".tar.gz"), donc ça doit être make uninstall.
J'ai plus du tout de problèmes avec antivir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com