|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 73 ![]() |
voilà j'ai fait une page qui permet de changer la couleur de fond grâce à des boutons radios. Le problème, c'est que j'aimerais que quand je ferme cette page et que je la réouvre, la couleur que j'avais choisie reste en mémoire. D'après ce que j'ai compris le mieux est d'utiliser un cookie, seulement, je ne sais pas si ma syntaxe est mauvaise ou si il y a un test à faire, mais mon cookie ne fonctionne pas.
voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Hello,
Les infos sur setcookie sont ici. A priori ton code (setcookie) est juste. Quel est le message d'erreur ou le symptome ? Sinon il me semble que le fait de mettre au début du code va te poser problème : il ne prendra pas en compte la nouvelle couleur vu que tu redéfinis à chaque fois la variable $color avec white... Fais plutôt : Code :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Il ya rien avant ton code ?Meme pas une include qui a du html ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
12monkeys j'ai modifié ce que tu m'as conseillé mais ça n'a rien changé.
en fait je n'ai pas spécialement d'erreur : quand je choisis une couleur et que je ferme la page et que je la réouvre, la page n'est plus de ma couleur que j'avais choisi mais est de nouveau blanche. Mr[ben] non mon code est au complet il n'y a rien d'autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
As tu vérifié que les cookies sont autorisés dans ton navigateur ?
Ensuite je mettrais à la lettre l'exemple que donne la doc php : Code :
setcookie("TestCookie", $value, time()+3600); ) et puis je réduirais la durée au niveau du time... comme ci dessus...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui oui mon navigateur autorise tous les cookies.
j'ai même essayé avec 2 navigateurs différents (internet explorer 6 et mozilla), mais ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai une erreur qui me dit qu'il ne connait pas la variable $color à la ligne 3 (donc dans le setcookie). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
bon j'ai modifié un peu mon code mais ça ne fonctionne toujours pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Hello il te met toujours ce message ? Sinon il met lequel ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com