IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CORBA Discussion :

sequence idl en hashtable java


Sujet :

CORBA

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 145
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut sequence idl en hashtable java
    Bonjour je sais que le mappage de idl à java impose que une séquence idl est mappé en un tableau java, mais moi je dois l'implémenter obligatoirement en hashtable java,
    j'ai dû enlever carrément l'attribut qui est séquence et ajouter en java mon hashtable mais qd je fais appel aux méthodes la concernant cela ne marche pas car elles n'existent pas sur les classes monobjetOperations, ce qui fait les méthodes qui remplissent mon hashtable ... ne peuvent pas être utilisé à partir du client. j'ai pensé à ajouter leur signature sur les classes monobjetOperations mais j'ai pensé que c du bricolage , c'est pourquoi je vous demande si quelqu'un a une autre solution
    merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 161
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Hello,

    effectivement, bidouiller monobjetOperations est du bricolage . Tu ne peux modifier les classes issues du mapping IDL->Java.

    Rien ne t'empêches de laisser ton attribut qui est une sequence dans l'IDL, et en fait de l'implémenter en java avec une hashtable. D'ailleurs comme dis dans d'autres posts, tu es responsable de l'implémentation Java de l'attribut, le contrat IDL ne t'impose pas la manière de représenter l'attribut dans le monde Java.

    On aurait donc:
    IDL : un attribut qui est une sequence
    Java : les get/set généré par cet attribut font appel à une hastable en interne. Le get renvoie un tableau des valeurs de la hastable, le set remet à jour toute la hastable à partir d'un tableau de valeurs.
    -> tu échanges une sequence entre le client et le serveur et tu stockes les données en hastable.

    Après si tu veux vraiment que le type échangé en IDL soit une hastable, tu vas devoir définir une structure qui représente ta hashtable en IDL, ce type n'existant pas en IDL.

    Enfin tu peux également ne pas utiliser la notion d'attribut IDL (ça ne fait que générer un get() et un set(), pas d'exception levables, c'est plutôt pauvre) et définir tes propres méthodes de lecture et écriture dans ta hastable (exemple: un get(), pas de gros set() mais des méthodes de mise à jour individuelle des éléments).

    N'hésite pas à donner des morceaux de ton contrat IDL dans tes posts, tu obtiendras des réponses plus pertinentes

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 145
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par menator Voir le message
    Hello,

    Rien ne t'empêches de laisser ton attribut qui est une sequence dans l'IDL, et en fait de l'implémenter en java avec une hashtable. D'ailleurs comme dis dans d'autres posts, tu es responsable de l'implémentation Java de l'attribut, le contrat IDL ne t'impose pas la manière de représenter l'attribut dans le monde Java.

    On aurait donc:
    IDL : un attribut qui est une sequence
    Java : les get/set généré par cet attribut font appel à une hastable en interne. Le get renvoie un tableau des valeurs de la hastable, le set remet à jour toute la hastable à partir d'un tableau de valeurs.
    -> tu échanges une sequence entre le client et le serveur et tu stockes les données en hastable.
    effectivement c'est la solution que j'avais essayée en fin de compte, je suis dans le bon sens donc lool
    Merci pour ta réponse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XML-RPC] correspondance entre hashtable (java) en (c#)
    Par Grizli dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 22h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 01h39
  3. Vector Java et Sequence IDL
    Par Shiryu57 dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 10h54
  4. Problème HASHTABLES java
    Par ldcarpathes dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 17h25
  5. Interface idl et package java
    Par canou94 dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo