|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
|
Bonsoir,
voici ma question, comment on fait des groupes de commandes et pourquoi? je dois créer un fichier fichier_1 et écrire dedans message_1 (avec cat sans éditeur de texte) tout en utilisant les groupe de commande séparé par des ';' Merci de m'expliquer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
touch fichier_1 ;cat "salut......." >>fichier_1
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
utiliser ; est une erreur
il faut utiliser && (consequence si OK) touch fichier && cat truc > fichier ainsi le cat n'est fait que si le touch a fonctionne... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
|
d'accord je vous remercie
pourquoi fait-on des groupes de commandes? on peut bien le faire sans && ou ; |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
un exemple Code :
make fetch-list | sh && make && make install && make clean CLEANDEPENDS=1 le && implique que la commande précédente doit réussir pour continuer... ce serait dommage de planter le système parce qu'un test a foiré à une étape aussi cruciale autre exemple Code :
(echo $PASS ; echo $PASS) | passwd $USER tu devrais lire ce cours http://eric-sanchis.developpez.com/linux/shell/bash/ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
Merci Gorgonite pour l'explication je comprends mieux maintenant
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ou encore faire
truc && machin || bidule si la commande truc reussi alors la commande machin s'execute sion c'est bidule... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com