|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2005 Messages : 110 ![]() |
(re)Bonjour,
je suis en train de m'intéresser de très près au module Zend_Validate du ZF, et je regarde les différents tutoriels avant de me lancer dans la construction de mes propres validateurs. Il y a une chose que je ne comprends pas. Dans l'exemple ci-dessous, à quoi servent les valeurs des constantes qui sont définies au début de la classe ? Code :
Merci d'éclairer ma lanterne
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Pierre Inscription : août 2005 Messages : 333 ![]() |
Hello,
Cette technique permet simplement de nommer les index de tableaux de manière constante et uniforme. Cela facilite le travail des développeurs et la maintenance de l'application sur le long terme. Si par exemple, tu changeais la valeur "upper" par "toto", ça n'aurait aucune incidence sur la classe, puisque les index de tableaux sont mappés sur les constantes et non leur valeur. Autre particularité, tu retrouveras souvent dans le code source du Zend Framework des méthodes retournant "$this", c'est à dire l'objet lui-même. Cette technique permet d'effectuer plusieurs appels successifs au niveau syntaxique (ça s'appelle en anglais une "fluent interface" - interface fluidifiée)) exemple : Code php : // Fluent interface $db = $this->_db->select()->from('table')->where('x = ?', 1); au lieu de : Code php : $db = $this->_db->select(); $db->from('table'); $db->where('x = ?', 1); Bye
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2005 Messages : 110 ![]() |
Merci Guardian
|
|
|