|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 335 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire et exécuter un cron ou trigger notamment pour faire des backup de ma bdd ou travailler dessus (suppressions et modifications régulières d'enregistrements). Je n’ai aucune idée sur le sujet, en quel langage le coder et comment le mettre en place ? Je possède mon propre serveur dédié, je connais le php et mysql mais je ne maîtrise pas linux. Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
euhhh...
Tu as un serveur dédié, mais tu ne maitrise pas linux... ça ne me parrait pas très serieux. Effectue ces trois commandes et lis ce qui est écrit.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ok merci pour définir les crons ca devrait aller.
Par contre en quel langage coder les scripts ça je ne sais pas. Perl (que je connais pas encore), php ou autre ? Si j'veux modifier ma bdd je peux utiliser le php et lancer la page du script ? Si j'veux modifier ma page index par une autre par contre ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Citation:
Tu peux même le faire en C et lancer le binaire compilé avec une cron. Citation:
Tu peux aussi utiliser php en ligne de commande : php -f /chemin/vers/le/fichier.php Tu peux aussi très bien le faire en perl, bash, C, assembleur, tcl, python etc... Si tu veux modifier ta page d'index par une autre, rien ne t'empêche d'utiliser les commandes cp et mv. crond exécute les commandes à travers un shell (bash par défaut), donc tu peux y placer des commandes tel que celles que tu tape quand tu es connecté en ssh. C'est à dire que tu peux y mettre des &&, des |, des if etc... par exemple tu peux faire : Code :
0 6 * * * /usr/share/prepare.pl && /foo/machin.sh | /bar/truc.bin 1>>/bidule/log 2>&1
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci Celelibi j'vais regarder tout ça.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
voila mon soucis je suis hebergée sur un serveur qui me laisse utiliser des taches cron, enfin je pense car j ai installé un script pour des stats qui gere les taches cron. Je voudrais pouvoir créer mes propre taches cron, mais je ne connait que le language PHP / Mysql comment faire pour programer depuis PHP des taches cron .... Merci bcp d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com