|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je me travaille actuellement avec un client qui souhaite une connection directe de son site web corporatif vers le site web que je lui dévelope actuellement. Les deux sites nécessitent un login/mdp. Le client ne veux pas que l'utilisateur doive se relloguer lors du changement de site... Le problème principal est que les deux sites sont sur des serveurs différents (et ça n'est pas modifiable malheureusement) Est ce que vous auriez une idée de la manière la plus sécurisée de passer d'un serveur à l'autre les informations de login? (ou de me donner des arguments pour le convaincre de ne pas utiliser cette solution )Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Ca s'appelle du SSO ce que tu cherches à faire. Question : pour le moment, l'authentification se fait par formulaire de login ou c'est de l'authentification Basic HTTP ? Dans le premier cas, tu peux mettre en place un outil genre CAS. Pour le second cas, désolé mais y a pas de solution sauf à installer un truc sur le poste client.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire la même chose, c'est même marrant de voir que je me heurte au même problème.... Merci pour ta réponse mais pourrais-tu développer ce qu'est "CAS" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour ton intervention mais j'avais déjà cherché sur google. Si je suis ici c'est pour avoir des précisions et une explication de certaines choses.
Et puis après avoir beaucoup réfléchit à mon problème, je ne pense pas qu'installer un serveur SSO soit le plus pratique. Je demande simplement s'il est possible de récupérer le login et le mdp en php et de la communiquer directement au navigateur / au serveur pour que le pop-up qui demande login et mdp ne s'affiche pas. Je pensais cela possible puisque les information de log sont les même pour les deux sites. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
2 possibilités (ou presque) :
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Je suppose que tu passe d'un site à l'autre par un lien. Imaginons que tu es logué sur le site A et que tu as une session ouverte sur celui-ci. Sur la page du site A il y a un lien qui devrait t'envoyer sur le site B, au lieu de mettre l'url du site B, tu met un lien sur une page crosslogin.php sur le site A. Dans cette page tu envoie une requête au site B (par exemple avec CURL) sur une page get_id.php du site B. Le rôle de la page est de te renvoyer un identifiant unique que tu utilise ensuite comme paramètre pour une redirection. Page get_id.php: (sur serveur B) 1) n'autorise que les requêtes de l'IP du serveur A 2) reçoit le nom de l'utilisateur en paramètre (event. aussi le md5 du password) 3) génère un identifiant unique et le sauve dans la tables users 4) renvoie cet identifiant crosslogin.php: (sur serveur A) 1) obtient un identifiant unique de la page get_id.php via une requête entre serveurs 2) renvoie un header("Location: http://siteB/directlogin.php?id=identifiant Page directlogin.php (sur serveur B) 1) vérifie quelle user correspond à l'identifiant 2) ouvre une session pour l'utilisateur 3) détruit l'identifiant unique de la table user 4) redirige par header location sur la page voulue du site B
00
|
|
|
#8 |
Bref, un SSO maison
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon problème d'une manière vraiment très simple, je ne n'aurais pas pu mettre en place ce que tu m'as décrit Marcha puisque j'ai acces au serveur B juste pour récupérer des stats et je ne sais pas si j'aurais pu y déposer mes scripts (je dois réaliser ce travail dans le cadre d'un stage).
Pour me logger automatiquement, j'ai seulement ajouté le loggin et le mdp dans l'url : http://login:mdp@adressedusite.com Cela fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide, ça fait plaisir de voir des gens qui s'entre-aide.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Regarde ce sujet, il semble qu'il y ait une limitation avec IE sur cette syntaxe.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Merci de t'en soucier, mais je le savais déjà, mais comme il s'agit de développer un outil interne qui ne sera utilisé qu'au sein de l'entreprise dans laquelle je suis, cela ne pose pas problème, ils utilisent ou utiliseront tous Firefox.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com