|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, nous avons installé une SuSE Linux Enterprise Server 9 SP3 (+ correctifs de sécurité) qui doit héberger une base Oracle 9.2.0.8 + WebSphere. Pour Linux c'est OK, j'ai suivi les recommandations concernant la pré-installation d'Oracle 9.2.0.4 (il faut apparement passer par là, ensuite patcher en 9.2.0.8) J'ai donc configuré les variables d'environnement (LD_ASSUME_KERNEL...), modifié le sysctl.conf, installé orarun... Je lance donc l'installer et là, premier problème, l'interface apparaît, mais les boutons du bas de l'interface n'ont aucun effet lorsque l'on clique dessus (sauf les deux boutons du dessus fonctionnent). Voici les messages d'erreur que j'obtiens lorsque je lance l'installeur : Citation:
Là, les boutons réagissent. J'ai les mêmes erreurs en console sauf tout ce qui concerne adobe font specific J'essaye de faire une installation SOFTWARE ONLY. Tout va bien, mais l'installeur se fige lors de l'installation du premier package (jre-1.1.8.0) : il essaye d'établir le lien, mais àa mouline indéfiniment. Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Existe t-il une solution ? Nous avons installé une SLES 9 SP3 32 bits, sur une architecture 32-64 (Intel). Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
l'utilisateur est bien dans le groupe DBA ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voila ce que me donne la commande id oracle : uid=1001(oracle) gid=55(dba) groupes=55(dba),14(uucp),16(dialout),17(audio),33(video) J'ai oublié de mettre le groupe oinstall, je ne sais pas si ça pose problème (vu dans les installations de la 10g) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
oui, il faut te connecter au user qui a oinstall c'est moi qui a fait une erreur
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon,
J'ai supprimé l'utilisateur oracle, j'ai desinstallé puis reinstallé le package orarun (au départ j'avais créé un compte oracle en tant qu'utilisateur) Ensuite, j'ai modifie le compte oracle pour m'y connecter. J'ai toujours le même soucis : -> Avec le JRE embarqué d'oracle, j'ai les boutons Next, Previous et Uninstall qui ne réagissent pas aux clics -> Avec le JRE de la distrib, j'ai un link pending sur l'installation du Java 1.1.8 En faisant unset LANG, je n'ai plus les erreurs Java (sauf adobe font pour le JRE embarqué de l'installeur) Quelqu'un aurait une idée ? Apparement je ne suis pas le seul à avoir eu le problème, mais promis si je trouve, le le mettrai sur ce sujet (balise [RESOLU]) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
T'as bien fait tout ça :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Voici mon /etc/sysctl.conf
Citation:
Quand je fais hostname : srv-suse-int Mon limits.conf : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il n'y a que mon hostname où je n'ai pas le nom complet, j'avoue ne pas savoir où regler cela. Sinon, on dirait que ça concorde |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Tous les modules sont installés, au fait
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
et ça ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Voila quelques résultats :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
ça vient peut-être de ça... je séche un peu là
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Les messages "Font specified in font.properties not found [--symbol-medium-r-normal--*-%d-*-*-p-*-adobe-fontspecific]" sont classiques avec un server X sous Linux.
Il faut jouer avec les touches Caps Lock, Num Lock et Pause pour "décoincer" les boutons "Next" qui sont parfois inefficace.(On voit qu'on clique mais il ne se passe rien) {edit] pour la 2nde partie (message) java, quelle JRE utilisez-vous ? which java java -version Essayez de forcer l'utilisation du JRE 1.4 avec la ligne JRE_LOCATION du oraparam.ini (répertoire install/linux) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour les infos. Je vais rééssayer une fois que j'aurai la machine sous la main (je suis en déplacement) J'ai utilisé le JRE 1.4 de la distribution via oraparam.ini mais j'ai eu le problème "Link Pending" lors de l'installation du premier package (jre-1.1.8) de OUI, mode Software Only |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai trouvé la source du problème et j'ai résolu l'affaire : -> Utilisation du JRE embarqué d'Oracle -> Une fois l'interface lancée, désactivation du vérrouillage numérique -> Une fois cela fait, les boutons du bas sont accessible -> Les linking se passent bien et tout est allé au bout Maintenant je vais devoir passer de 9.2.0.4->9.2.0.8 en mode base full cette fois ci, en espérant avoir moins de soucis Merci et bonne année à toutes et à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
j'attendais pas des fleurs, mais tout de même... |