|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
je reprends la programmation et j'aimerais à partir d'un code en Java me connecter à mon serveur Web Apache/MySQL/php distant... Bon je sais, je ne suis pas dans le bon forum mais mon soucis vient au moment de la connexion via le JAR 'mysql-connector-java-3.1.14-bin.jar' Donc à partir de ça: Code :
Car je souhaite vraiment me connecter la base de données user par défaut de MySql pour faire une identification d'utilisateur... Merci de votre aide, bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
en meme temps avec des " la ou il faut pas
et sans le port..par defaut 3306 mais il se peut qu'il soit différentExemple: Code :
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci Anne,
Y'a du mieux.... En mettant ceci (j'ai vérifié le numéro de port sur mon site, c'est bien 3306): Code :
SQLException: null, message from server: "Host 'le nom de mon PC' is not allowed to connect to this MySQL server" SQLState: HY000 VendorError: 1130 Donc il ne prends pas en compte le login et mot de passe fourni lors du getConnection.... ![]() Vous pouvez me confirmer un truc: à partir d'un poste local avec une connexion internet et un petit prog Java, je peux me connecter sur un serveur distant ? J'suis perdu..... Merci.
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
AHHHHHHHH j'ai fait une boulette le port n'est à mettre qu'une fois comme dans l'exemple ci-dessous..pardon
eum...c'est Fleur-Anne poru ta réponse je suis tentée de dire bien évidemment et heureusement un exemple avec java et mysql: Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci à nouveau Anne,
En prenant votre code: Code :
ERREUR: null, message from server: "Host 'LENOMDEMONPC' is not allowed to connect to this MySQL server" Je ne comprends pas pourquoi il prends le nom de mon PC alors que je définis le login et le pass... J'utilise NetBeans 5.5, j'ai mis la libraire jdbc dans mon projet. Je suis dans un environnement universitaire simple sous XP Pro SP2... Egalement lorsque l'on indique l'URL, peux-ton indiquer un truc comme http://jouets.noel.fr pour aller me connecter sur un serveur externe ??? ![]() Merci et bon week end !
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Très sincèrement aucune idée j'ai toujours mis des adresses IP.
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Re(bonjour) Fleur-Anne,
J'ai peut-être un début de réponse à mon message: "Host 'LE_NOM_DE_MON_PC' is not allowed to connect to this MySQL server" Sur le site MySQL, à la page: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ss-denied.html J'ai trouvé ça: Citation:
![]() Mais bon, c'est bientôt Noël.... Michael |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
- son login - l'ordinateur d'où il tente de se connecter (appelé le "host", mais il faut comprendre qu'il s'agit de l'hôte du client et nom du serveur). Si tu as la main sur la création des utilisateurs, il faut que tu crées un utilisateur autorisé à se connecter de n'importe quelle machine (@'%'). Par exemple : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Antoun,
c'était bien ça ! J'ai la main sur le serveur (pour le moment) car il est hébergé en interne... Donc cette solution est temporaire... Alors dans un cas chez un hébergeur externe, comment faire une identification à partir d'un prog Java ? En ouvrant un flux d'un fichier PHP (sur le serveur) ? Si vous avez des pistes, liens, je suis preneur ! Encore merci à tous, à Fleur-Anne, Bon courage, Michael |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Oui. En général, les hébergeurs n'acceptent les connexions que depuis leur serveur web et pas les connexions directes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com