|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Françoise SPIECARTResponsable de service informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment programmer le like du query en RGP3 (colonnage) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Tu veux parler du LIKE DEFN ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Françoise SPIECARTResponsable de service informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 39 ![]() |
Non, je parle de ça :
Choix des enregistrements Entrez les comparaisons, appuyez sur ENTREE. Entrez OR pour un nouveau groupe. Tests : EQ, NE, LE, GE, LT, GT, RANGE, LIST, LIKE, IS, ISNOT... AND/OR Zone Test Valeur (Zone, Nombre, 'Caractères', ou ...) LBTAB LIKE '%xxx%' Merci Mercure |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Je suis peut-être lent à la détente mais je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches à faire dans ton programme RPG III.
"programmer like du query en RGP3 (colonnage)", qu'est-ce que ça veut dire ? Tu veux parler du LIKE de SQL ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Lorsque j'utilise QUERY j'ai la possibilité de rechercher à l'interieur de zones alpha une chain de caractères par exemple :
la zone libellé article peut être art1="vis" art2="demi vis" art3="quart de vis" Si je recherche "vis" en programmation j'aurais que le 1er article dont le libellé commence par "vis" si je fais un query avec la fonction LIKE et que je mette LIKE '%vis%' j'aurais les 3 articles car ils contiennent la recherche "vis" J'espère avoir été assez claire Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour fspiecart.
Regarde si tu as la fonction SCAN, ou peut être CHEKR et CHECK, comme je ne connais pas très bien le RPG, je ne peux pas t'aider plus |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Oui, c'est plus clair.
Au moins deux soluces: 1/ Tu peux intégrer du langage SQL dans ton RPG III et utiliser directement LIKE dans l'instruction DECLARE CURSOR : Code :
2/ ou bien faire un READE sur ta clé dans une boucleDO et scanner la zone LIBART en recherchant la valeur voulue à chaque lecture. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com